FFBAD - <!-- -->Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable
Image

Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable

Vie fédérale

L’épreuve individuelle des Jeux Asiatiques s’est terminée avec le sacre du Chinois LIN Dan. En battant son compatriote - le Champion du Monde en titre - CHEN Long, Super DAN a prouvé qu’il était encore intouchable. En simple dames, la n°1 mondiale LI Xuerui s’est encore inclinée en finale, comme en août dernier.

Publié le : 30/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable"
 Après la compétition par équipe qui avait vu une finale Sino-Coréenne chez les hommes comme chez les femmes, la compétition individuelle a été marquée par celui qu’on surnomme Super DAN. En effet, le double champion olympique et quintuple Champion du Monde LIN Dan semblait intouchable à Incheon (Corée). Après avoir balayé une fois de plus le n°1 mondial LEE Chong Wei en 1/2 finale, l’imbattable chinois n’a fait qu’une bouchée de son compatriote. Pourtant n°2 mondial et champion du monde en titre, CHEN Long n’a rien pu faire face à son ainé. Battu en 3 sets après avoir remporté le 1er, le champion du monde chinois a du s’incliner face à la puissance de son adversaire. Le grand perdant est encore le n°1 mondial LEE Chong Wei qui, une fois de plus, dans une grande compétition, n’arrive pas à s’imposer. Habitué à se rencontrer, les 2 hommes se retrouveront sans doute à Paris, pour une revanche très attendue et cette fois sur le sol français.

En simple dames, la n°1 mondiale LI Xuerui, déjà battue par l’Espagnole Carolina MARIN en finale des Championnats du Monde, s’est encore inclinée en Corée. Décidément, il ne faisait pas bon être n°1 en simple. C’est tout de même une joueuse chinoise qui s’est imposée et remporte ces Jeux Asiatiques, la n°3 mondiale WANG Yihan. Deux joueuses que nous aurons également le plaisir de retrouver aux Yonex Internationaux de France de Badminton fin octobre.

La série de défaites des n°1 mondiaux a aussi eu lieu dans le tableau du double hommes. C’est bien la paire indonésienne Hendra SETIAWAN/Mohammad AHSAN (n°2 mondiale) qui s’est imposée face aux Coréens, pourtant à domicile, LEE Yong Dae/YOO Yeon Seong (n°1 mondiaux). Dans le tableau du double dames, ce sont les Indonésiennes POLII Greysia et MAHESWARI Nitya Krishinda (n°10) qui l’emportent face aux Japonaises TAKAHASHI Ayaka/MATSUTOMO Misaki (n°3). En double mixte enfin, la paire chinoise n°1 mondiale ZHANG Nan/ZHAO Yunlei remporte la finale face à la paire indonésienne AHMAD Tontowi/NATSIR Liliyana (n°4).

Le palmarès complet est disponible ICI.

Le replay de la finale messieurs est disponible ICI.

Sur le même sujet

"Photo Journée Paralympique : découverte du para-badminton à la communale de Saint-Ouen"

Vie fédérale

Journée Paralympique : découverte du para-badminton à la communale de Saint-Ouen

Le samedi 6 septembre 2025, la Fédération Française de Badminton a participé à la 3ᵉ Journée Paralympique organisée par le Comité Paralympique et Sportif Français à la Communale de Saint-Ouen.

"Photo La FFBaD lance sa nouvelle campagne de rentrée !"

Vie fédérale

La FFBaD lance sa nouvelle campagne de rentrée !

Après une saison exceptionnelle et l’accueil des Championnats du Monde fin août, c’est la rentrée pour les 2 000 clubs et les 242 000 licenciés de la Fédération Française de Badminton ! Pour marquer cet important point de départ, la FFBaD lance sa campagne de communication multi-supports mettant en relief les acteurs qui font du badminton un sport unique !

"Photo Signature du label « Terrain d’égalité »"

Vie fédérale

Signature du label « Terrain d’égalité »

Aujourd’hui lors des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie BARSACQ a signé et remis au Président de la Fédération Française de Badminton, Franck LAURENT, le label Terrain d’égalité.