Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
30/09/14
Jeux Asiatiques : LIN Dan intouchable
L’épreuve individuelle des Jeux Asiatiques s’est terminée avec le sacre du Chinois LIN Dan. En battant son compatriote - le Champion du Monde en titre - CHEN Long, Super DAN a prouvé qu’il était encore intouchable. En simple dames, la n°1 mondiale LI Xuerui s’est encore inclinée en finale, comme en août dernier.
 Après la compétition par équipe qui avait vu une finale Sino-Coréenne chez les hommes comme chez les femmes, la compétition individuelle a été marquée par celui qu’on surnomme Super DAN. En effet, le double champion olympique et quintuple Champion du Monde LIN Dan semblait intouchable à Incheon (Corée). Après avoir balayé une fois de plus le n°1 mondial LEE Chong Wei en 1/2 finale, l’imbattable chinois n’a fait qu’une bouchée de son compatriote. Pourtant n°2 mondial et champion du monde en titre, CHEN Long n’a rien pu faire face à son ainé. Battu en 3 sets après avoir remporté le 1er, le champion du monde chinois a du s’incliner face à la puissance de son adversaire. Le grand perdant est encore le n°1 mondial LEE Chong Wei qui, une fois de plus, dans une grande compétition, n’arrive pas à s’imposer. Habitué à se rencontrer, les 2 hommes se retrouveront sans doute à Paris, pour une revanche très attendue et cette fois sur le sol français.

En simple dames, la n°1 mondiale LI Xuerui, déjà battue par l’Espagnole Carolina MARIN en finale des Championnats du Monde, s’est encore inclinée en Corée. Décidément, il ne faisait pas bon être n°1 en simple. C’est tout de même une joueuse chinoise qui s’est imposée et remporte ces Jeux Asiatiques, la n°3 mondiale WANG Yihan. Deux joueuses que nous aurons également le plaisir de retrouver aux Yonex Internationaux de France de Badminton fin octobre.

La série de défaites des n°1 mondiaux a aussi eu lieu dans le tableau du double hommes. C’est bien la paire indonésienne Hendra SETIAWAN/Mohammad AHSAN (n°2 mondiale) qui s’est imposée face aux Coréens, pourtant à domicile, LEE Yong Dae/YOO Yeon Seong (n°1 mondiaux). Dans le tableau du double dames, ce sont les Indonésiennes POLII Greysia et MAHESWARI Nitya Krishinda (n°10) qui l’emportent face aux Japonaises TAKAHASHI Ayaka/MATSUTOMO Misaki (n°3). En double mixte enfin, la paire chinoise n°1 mondiale ZHANG Nan/ZHAO Yunlei remporte la finale face à la paire indonésienne AHMAD Tontowi/NATSIR Liliyana (n°4).

Le palmarès complet est disponible ICI.

Le replay de la finale messieurs est disponible ICI.
aperçu du site