FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde : A l’heure des quarts !
Image

Championnats du Monde : A l’heure des quarts !

Vie fédérale

Les joueurs nous donnent rendez-vous aujourd’hui pour la journée des 1/4 de finale, habituellement la plus spectaculaire, avec en tête d’affiche le duel à distance entre CHEN Long (n°2) et LEE Chong WEI (n°1).

Publié le : 29/08/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde : A l’heure des quarts !"
Après les surprises de la journée d’hier et l’abandon de Jan O JORGENSEN (n°3) devant son public, le tableau du simple hommes semble de plus en plus promis à LEE Chong Wei. Le Malaisien, qui court toujours après son premier sacre mondial, voit sa route de plus en plus dégagée. A moins que CHEN Long vienne s’interposer et prive le n°1 mondial du titre. Les deux hommes se livrent déjà un duel à distance, ne laissant que très peu de points et même de temps à leurs adversaires sur le court. Hier, LEE Chong Wei s’est défait de l’Irlandais Scott EVANS en 2 sets 21/11 21/12 en 36 minutes de jeu. CHEN Long a également passé 36 minutes sur le court et a éliminé le Sri Lankais Srikanth K. en 2 sets 21/12 21/10.

A programme du jour, le vétéran Eric PANG, surprenant par son parcours, jouera face à l’Indonésien Tommy SUGIARTO pour un match qu’il ne faudra pas manquer. La surprenante Espagnole Carolina MARIN affrontera la joueuse de Taipei Tzu Yin Tai pour leur première confrontation en compétition officielle. L’Ibérique, dernière chance de médaille européenne en simple dames, a facilement disposé de WANG Yihan (n°3) 21/09 21/12. Toujours dans ce tableau du simple dames, l’Indienne Saina NEHWAL est opposée à la n°1 mondiale LI Xuerui.

Enfin, on sera attentif au duel entre Viktor AXELSEN (n°14) et Tien Chen Chou, le jeune danois devra faire oublier l’abandon hier de son compatriote Jan O JORGENSEN.

N’oubliez pas que les matchs sont retransmis en direct et en exclusivité sur Ma Chaine Sport à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche.
Tous les résultats ICI.
 

Sur le même sujet

"Photo Mouvement des joueurs pour la saison 2025-2026 - Partie 2"

Vie fédérale

Mouvement des joueurs pour la saison 2025-2026 - Partie 2

La liste, complétée, des joueurs changeant de club pour la saison 2025-2026 est disponible.

"Photo Université d'été de la FFBaD : Un rendez-vous incontournable à Lège-Cap-Ferret"

Vie fédérale

Université d'été de la FFBaD : Un rendez-vous incontournable à Lège-Cap-Ferret

Les 14 et 15 juin 2025, Lège-Cap-Ferret a accueilli l'Université d'été de la Fédération Française de Badminton (FFBaD), un événement phare pour les passionnés de badminton.

"Photo BadNet : modifications dans les procédures de remboursement "

Vie fédérale

BadNet : modifications dans les procédures de remboursement

BadNet, prestataire de la Fédération Française de Badminton, a récemment changé sa solution bancaire, ce qui occasionne des modifications dans les procédures de remboursement pour les licenciés qui ont payé par carte bancaire avant le 27/05/2025. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de réponse suite à cet incident indépendant de notre volonté.