Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
29/08/14
Championnats du Monde : A l’heure des quarts !
Les joueurs nous donnent rendez-vous aujourd’hui pour la journée des 1/4 de finale, habituellement la plus spectaculaire, avec en tête d’affiche le duel à distance entre CHEN Long (n°2) et LEE Chong WEI (n°1).
Après les surprises de la journée d’hier et l’abandon de Jan O JORGENSEN (n°3) devant son public, le tableau du simple hommes semble de plus en plus promis à LEE Chong Wei. Le Malaisien, qui court toujours après son premier sacre mondial, voit sa route de plus en plus dégagée. A moins que CHEN Long vienne s’interposer et prive le n°1 mondial du titre. Les deux hommes se livrent déjà un duel à distance, ne laissant que très peu de points et même de temps à leurs adversaires sur le court. Hier, LEE Chong Wei s’est défait de l’Irlandais Scott EVANS en 2 sets 21/11 21/12 en 36 minutes de jeu. CHEN Long a également passé 36 minutes sur le court et a éliminé le Sri Lankais Srikanth K. en 2 sets 21/12 21/10.

A programme du jour, le vétéran Eric PANG, surprenant par son parcours, jouera face à l’Indonésien Tommy SUGIARTO pour un match qu’il ne faudra pas manquer. La surprenante Espagnole Carolina MARIN affrontera la joueuse de Taipei Tzu Yin Tai pour leur première confrontation en compétition officielle. L’Ibérique, dernière chance de médaille européenne en simple dames, a facilement disposé de WANG Yihan (n°3) 21/09 21/12. Toujours dans ce tableau du simple dames, l’Indienne Saina NEHWAL est opposée à la n°1 mondiale LI Xuerui.

Enfin, on sera attentif au duel entre Viktor AXELSEN (n°14) et Tien Chen Chou, le jeune danois devra faire oublier l’abandon hier de son compatriote Jan O JORGENSEN.

N’oubliez pas que les matchs sont retransmis en direct et en exclusivité sur Ma Chaine Sport à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche.
Tous les résultats ICI.
 
aperçu du site