Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
10/03/14
All England : Et les « winners » sont …
Le All England a encore tenu toutes ses promesses avec des matchs de très haut niveau. Résumé.
Du 04 au 09 mars 2014
Birmingham (Angleterre)


Fort de son statut de SuperSeries Premier, le prestigieux tournoi britannique est toujours un rendez-vous à ne pas manquer pour le gratin du badminton mondial. Cette année a, encore, été un grand cru. A noter que les Européens sont les grands absents des finales.

En simple hommes, le maître Lee Chong WEI a pris sa revanche sur le Chinois Chen LONG qui lui avait ravi la couronne en 2013. Le Malaisien retrouve son rang après sa victoire en finale 21/13 21/18.

Du coté des Dames, après Tine BAUN qui avait tiré sa révérence sur un titre en anglette, l’Allemande Juliane SCHENCK –en conflit avec sa fédération- met aussi un terme à sa carrière. Les Chinoises se sont encore disputées la victoire finale. C’est la vainqueur des IFB - Shixian WANG - qui s’impose devant la Championne Olympique, Xueriu LI 21/19 21/18.

En double, l’Indonésie fait fort en raflant deux titres. La paire ASHAN/SETIAWAN s’offre le titre devant les Japonais ENFO/HAYAKAWA 21/19 21/19. Le mixte AHMAD/NATSIR dispose facilement du duo chinois ZHANG/ZHAO 21/13 21/17. Dans un affrontement sino-chinois, la victoire du double dames revient à la paire WANG/YU face à MA/TANG au terme d’une rencontre très disputée 21/17 18/21 23/21.

Prochain rendez-vous pour le circuit des SuperSeries : l'Inde début avril.




aperçu du site