FFBAD - <!-- -->All England : Du très haut niveau
Image

All England : Du très haut niveau

Vie fédérale

Si les qualifications, disputées hier, ont déjà été très intenses, le tableau principal qui commence aujourd’hui réserve lui aussi son lot d’émotions. Faites entrer les stars !

Publié le : 05/03/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : Du très haut niveau"
Du 04 au 09 mars 2014
Birmingham (Angleterre)

Avec son statut de SuperSeries Premier, le prestigieux tournoi britannique est l’une des trois étapes européennes du circuit avec le Danemark et la France. Avec un passé glorieux, ce rendez-vous est toujours très prisé par le gratin mondial.

L’année dernière le Chinois Chen LONG avait ravi la couronne. Il remet cette année son titre en jeu. Il aura un premier tour compliqué avec un affrontement avec Viktor AXELSEN. Dans la partie haute du tableau, on retrouve le roi toute catégorie Lee Chong WEI (n°1). Ce dernier est revanchard après sa défaite en finale l'an dernier. Il faudra aussi surveiller de près l’autre Danois – Jan O Jorgensen – qui avait brillé à Paris.

Du coté des Dames, Tine BAUN avait tiré sa révérence l’an dernier sur un titre dans son tournoi fétiche. Cette année, les Chinoises sont toujours en pôle. La Championne Olympique, Xueriu LI, voudra laver l’affront subi lors de l’édition 2013 où elle état sortie dès le premier tour. La vainqueur des IFB, Shixian WANG, sera elle aussi en course pour la victoire finale.

En double, tous les regards seront tournés vers les joueurs britanniques. Comme en mixte avec la paire ADCOCK/ADCOCK. A domicile, les jeunes mariés auront à cœur de gagner le titre devant leur public. Il faudra pour cela réaliser le parcours parfait !

A noter que les finales seront diffusées en léger différé dimanche soir sur Ma Chaine Sport (20h30) avec aux commentaires Fabrice VALLET.

Les rencontres sont à suivre en direct ICI





Sur le même sujet

"Photo Deux nouveaux badistes élus aux commissions du Comité Paralympique Sportif Français"

Vie fédérale

Deux nouveaux badistes élus aux commissions du Comité Paralympique Sportif Français

Sébastien REIG et Mathieu THOMAS font leur entrée respectivement à la commission médicale et à la commission des athlètes de haut niveau du Comité Paralympique Sportif Français

"Photo Election de Mathieu THOMAS au Comité Exécutif"

Vie fédérale

Election de Mathieu THOMAS au Comité Exécutif

La commission des sportifs de haut niveau a élu, ce lundi 06 octobre, Mathieu THOMAS pour siéger au sein du comité exécutif de la fédération. Il rejoint Anne TRAN, par ailleurs présidente de la CSHN, qui y siège depuis décembre 2024.

"Photo Appel à candidatures - élection entraîneurs et OT au Comex"

Vie fédérale

Appel à candidatures - élection entraîneurs et OT au Comex

Les appels à candidatures pour les élections des représentants des entraîneurs et des officiels techniques au comité exécutif sont ouverts jusqu'au vendredi 24 octobre 2025.