Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
14/05/14
180 000 licenciés
La FFBaD est très fière d’annoncer le passage de la barre des 180 000 licenciés. Une progression constante qui fait du Badminton une discipline majeure.
La FFBaD poursuit sa pleine croissance. Son nombre de licenciés ne cesse de grimper d’années en années. La barre symbolique des 180 000 licenciés vient d’être franchie et nous sommes à ce jour 180 067 dans la grande famille du badminton. Pour se rendre compte de cette progression, la Fédération comptait seulement 70 589 licenciés il y’a seulement 14 ans et 145 000 en 2010 ! Le maillage territorial est de plus en plus conséquent avec plus de 1900 clubs répartis sur l’ensemble du territoire. La structuration des clubs est d’ailleurs au centre du projet fédéral.

Avec une politique affirmée en termes d’accueil d’événements internationaux, la FFBaD et son président –Richard Remaud- souhaitent placer le badminton français au cœur de l’Europe. La France est actuellement la deuxième nation européenne en nombre de licenciés. Le Danemark, place forte, n’en compte que 91 000.

"Ce cap symbolique confirme l’ancrage de notre discipline dans la culture sportive française. Discipline mixte par excellence, pratique conviviale et accessible, haut-niveau spectaculaire, le badminton réunit toutes les qualités du sport moderne, toutes les qualités pour rassembler autour d’une même passion, sport plaisir et performance."  a déclaré le président de la FFBaD Richard REMAUD
aperçu du site