FFBAD - <!-- -->Yonex IFB : demandez le programme du mardi et mercredi!
Image

Yonex IFB : demandez le programme du mardi et mercredi!

Yonex IFB

Les deux premiers jours de compétition s’annoncent explosifs. Dépêchez-vous, réservez vos places

Publié le : 14/10/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex IFB : demandez le programme du mardi et mercredi!"
Mardi 22 : dans le grand bain
Les meilleurs joueurs du monde seront à Coubertin pour un premier tour très disputé. A partir de 19 heures, les premiers matchs de Lee Chong Wei - numéro 1 mondial - et du Chinois Chen Long (N°2) vaudront le déplacement ainsi que la rencontre du tenant du titre Darren Liew opposé au Thailandais Ponsana tête de série n° 6. Parmi les autres chocs du mardi soir, l’Allemand Zwiebler affrontera l’expérimenté Kuncoro et le Hollandais Eric Pang au Danois Jan Jorgensen dans un match 100% européen.
Auparavant, plus tôt dans la journée, Brice Leverdez jouera contre l’Indien Pawar et pas moins de 24 Français tenteront comme lui de se qualifier pour le grand tableau.
Cette très belle journée est à seulement 9 € à partir de 8 h 30. Infos et reservations ICI

Mercredi 23 : place aux dames.
Une journée entière consacrée au premier tour avec l’entrée en lice des joueuses du simple dames dont l’Ondienne Saina Nehwal – l’une des seules médaillées de son pays aux derniers Jeux Olympiques, la prodige Ratachnok Intanon et la Chinoise Li. Nos regards se porteront vers le court principal sur lequel à partir de 14 heures jouera Sashina Vignes opposée à la Bulgare Zetchiri. Pas moins de 4 paires française de double dames joueront aussi dans l’arène avec pour Elsa Danckers et Andrea Vanderstukken la lourde tache d’affronter les Danoises Petersen et Rytter Juhl les têtes de séries n°2.
Vous pouvez venir les encourager dès 8h30 avec des places à partir de 14 €. Infos et réservations ICI




Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit "

Yonex IFB

Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit

Dans cette finale 100% européenne du simple hommes, suivie par 2100 spectateurs à la Glaz Arena, Christo POPOV (n°8) a tout donné face à Anders ANTONSEN (n°3, Danemark). Mais c’est bien le Danois qui l’a emporté en deux sets et 54 minutes de jeu : 21/12 21/19. Christo, pour sa première finale sur un Super 750, a néanmoins tenu le public de la Glaz Arena en haleine.

"Photo Yonex IFB : King Christo"

Yonex IFB

Yonex IFB : King Christo

Cocoricoooooo ! Devant une Glaz Arena comble, le Français Christo POPOV (n°8) entre dans l’histoire du badminton français en devenant le premier joueur de simple hommes à accéder à la finale des Yonex Internationaux de France. Dans un match irrespirable, remake de la finale des Championnats du Monde Juniors de 2019, il vient à bout du numéro 2 mondial Kunlavut VITIDSARN (Thaïlande) : 21/11 22/20.

"Photo Christo POPOV dans le dernier carré "

Yonex IFB

Christo POPOV dans le dernier carré

Le Tricolore Christo POPOV régale la Glaz Arena et rejoint les demi-finales ! Etonnant de facilité, il déroule son jeu en quart de finale face à CHI Yu Jen (n°28, Taipei) et s’impose 21/13 21/7, les yeux déjà tournés vers l’objectif suivant. Pour le mixte GICQUEL/DELRUE, en manque de réussite, l’aventure des Yonex IFB s’arrête en quarts.