Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
19/03/13
Une ministre badiste
Hier a été lancée la campagne nationale « Le sport c'est la santé! 10 réflexes en or pour la préserver! » par Valérie FOURNEYRON, quel meilleur exemple que le badminton - à forte sollicitation cardiaque - pour illustrer cette campagne !
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative – Valérie FOURNEYRON – a lancé hier sa campagne de prévention « le sport c’est la santé ! 10 reflexes en or pour la préserver » dans le club parisien de Badminton EBPS 12.
Fort de ses 228 licenciés, dont 140 jeunes, le club présidé par Philippe REYNAERT a accueilli sur ses créneaux d’entrainements cette manifestation. Les discours, fidèles au protocole, se sont enchainés.

Le Président de la FFBaD, Richard REMAUD, a vivement remercié le ministère d’avoir choisi le Badminton pour lancer une campagne de santé publique de cette envergure mais s’est aussi engagé à relayer ces 10 reflexes en or auprès des 1800 clubs du giron fédéral.

La ministre a insisté sur la croissance exponentielle du Badminton. Le bad c'est la plus forte croissance en nombre de licenciés sur la dernière olympiade. Aujourd’hui, nous sommes 175 000 licenciés! La ministre a aussi rappelé que cette campagne a pour but d’éviter les problèmes de santé en rappelant les précautions d’usage. La ministre a terminé sa visite au gymnase de Reuilly dans le 12ème arrondissement par quelques échanges avec la jeune benjamine, grande espoir du club, Yafa ABU HIJLEH.

Que vous soyez un badiste du dimanche ou un acharné de la compétition, soyez à l’écoute de votre corps. La pratique du Badminton ne peut se faire sans un certificat médical.

Pour découvrir la campagne « Le sport c'est la santé! 10 réflexes en or pour la préserver! », cliquez ICI

aperçu du site