FFBAD - <!-- -->Qui sera sur les courts de Coubertin?
Image

Qui sera sur les courts de Coubertin?

Vie fédérale

Du lourd, du très lourd ! A un mois du début des Yonex IFB, la liste des inscrits a été officialisée par la BWF. Champions Olympiques, Champions du Monde, ils seront quasiment tous là !

Publié le : 19/09/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Qui sera sur les courts de Coubertin?"
La crème de la crème sera présente sur les courts de Coubertin du 22 au 27 octobre 2013. Si ce n’est pas encore fait, réservez vite vos places ICI! A ce rythme là, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Simple Hommes :
Le numéro 1 mondial, accessoirement Vice-champion du Monde et Vice-champion Olympique, Lee CHONG WEI (MAS) revient à Paris. Absent l’année dernière, une passation de pouvoir avait été faite avec son compatriote Darren LIEW, le « Poulidor » du bad – après 2 victoires en capitale en 2007 et 2011 – a la ferme intention de récupérer son bien. Attention, ses principaux rivaux n’ont pas dit leur dernier mot. Les 8 meilleurs mondiaux seront de la partie. L’Europe, avec à sa tête l’Allemand ZWIEBLER, ne sera pas en reste. Du coté tricolore, Brice LEVERDEZ devra vraisemblablement passer par la case qualification.

Simple Dames :
Là aussi c’est un tableau très relevé qui attend notre nouvelle tricolore Sashina VIGNES. Les 8 meilleurs mondiales se sont données rendez-vous à Paris pour une seule raison : GAGNER. La bataille va faire rage. La toute jeune INTHANON (THA) qui vient de révolutionner le badminton féminin en étant adoubée au rang de reine mondiale de la catégorie. Elle sera bien présente à Paris et sera la joueuse à (a)battre !

Double Hommes :
Les Champions du Monde 2013 AHSAN/SETIAWAN (Indonésie) seront favoris. L’Indonésie revient au premier plan de la planète bad. Toujours très dense, ce tableau nous assure de belles surprises. Les nouvelles associations de début de saison seront désormais rodées à Paris. Les Chinois CAI et FU sont dorénavant associés respectivement à CHAI et HONG. Tout comme les derniers vainqueurs KO/LEE (KOR) qui ne font plus équipe ensemble. Une paire qui ne bouge pas : BOE/MOGENSEN (DNK). Les Danois sont toujours là pour briser l’hégémonie asiatique.

Double Dames :
Là encore ce tableau s’annonce « show time ». Dans un style toujours très élégant, ces drôles de dames vont faire le spectacle. A noter la présence des Championnes d’Europe : la paire danoise PEDERDEN/RYTTER JUHL égéries de l'affiche 2013.

Double Mixte :
Un tableau de classe mondiale ! On se croirait revenu début aout en Chine. Les 3 paires médaillées seront sur les courts parisiens pour un remake. Les Chinois ZHANG/ZAO (n°2, CHN) et XU/MA (n°1, CHN) ont perdu de leur superbe cet été en laissant échapper la victoire finale aux Indonésiens AHMAD/NATSYR.

La liste complète des inscrits sera consultable demain sur le site de la BWF. Vivement les Yonex IFB!


Sur le même sujet

"Photo Carnet noir : au revoir Alain Fabre"

Vie fédérale

Carnet noir : au revoir Alain Fabre

C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès d’Alain Fabre, après une lutte acharnée de près de deux ans contre la maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de notre communauté du badminton, à laquelle il a dédié une partie de sa vie.

"Photo Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB) "

Vie fédérale

Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB)

Du 17 au 24 février, l’Association Francophone de Badminton (AFB) organisait en Guadeloupe en partenariat avec la Confédération Panaméricaine de Badminton, son stage annuel pour les fédérations francophones de la zone panaméricaine.

"Photo Assemblée générale : les principales décisions"

Vie fédérale

Assemblée générale : les principales décisions

Les 02 et 03 mars 2024 avait lieu l’assemblée générale de la FFBaD. Cette AG avait deux sujets à l’ordre du jour : - La présentation du budget prévisionnel 2024 et la question du vote d’une augmentation de la part fédérale de la licence, - La modification des statuts et du règlement intérieur de la FFBaD.