Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
19/09/13
Qui sera sur les courts de Coubertin?
Du lourd, du très lourd ! A un mois du début des Yonex IFB, la liste des inscrits a été officialisée par la BWF. Champions Olympiques, Champions du Monde, ils seront quasiment tous là !
La crème de la crème sera présente sur les courts de Coubertin du 22 au 27 octobre 2013. Si ce n’est pas encore fait, réservez vite vos places ICI! A ce rythme là, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Simple Hommes :
Le numéro 1 mondial, accessoirement Vice-champion du Monde et Vice-champion Olympique, Lee CHONG WEI (MAS) revient à Paris. Absent l’année dernière, une passation de pouvoir avait été faite avec son compatriote Darren LIEW, le « Poulidor » du bad – après 2 victoires en capitale en 2007 et 2011 – a la ferme intention de récupérer son bien. Attention, ses principaux rivaux n’ont pas dit leur dernier mot. Les 8 meilleurs mondiaux seront de la partie. L’Europe, avec à sa tête l’Allemand ZWIEBLER, ne sera pas en reste. Du coté tricolore, Brice LEVERDEZ devra vraisemblablement passer par la case qualification.

Simple Dames :
Là aussi c’est un tableau très relevé qui attend notre nouvelle tricolore Sashina VIGNES. Les 8 meilleurs mondiales se sont données rendez-vous à Paris pour une seule raison : GAGNER. La bataille va faire rage. La toute jeune INTHANON (THA) qui vient de révolutionner le badminton féminin en étant adoubée au rang de reine mondiale de la catégorie. Elle sera bien présente à Paris et sera la joueuse à (a)battre !

Double Hommes :
Les Champions du Monde 2013 AHSAN/SETIAWAN (Indonésie) seront favoris. L’Indonésie revient au premier plan de la planète bad. Toujours très dense, ce tableau nous assure de belles surprises. Les nouvelles associations de début de saison seront désormais rodées à Paris. Les Chinois CAI et FU sont dorénavant associés respectivement à CHAI et HONG. Tout comme les derniers vainqueurs KO/LEE (KOR) qui ne font plus équipe ensemble. Une paire qui ne bouge pas : BOE/MOGENSEN (DNK). Les Danois sont toujours là pour briser l’hégémonie asiatique.

Double Dames :
Là encore ce tableau s’annonce « show time ». Dans un style toujours très élégant, ces drôles de dames vont faire le spectacle. A noter la présence des Championnes d’Europe : la paire danoise PEDERDEN/RYTTER JUHL égéries de l'affiche 2013.

Double Mixte :
Un tableau de classe mondiale ! On se croirait revenu début aout en Chine. Les 3 paires médaillées seront sur les courts parisiens pour un remake. Les Chinois ZHANG/ZAO (n°2, CHN) et XU/MA (n°1, CHN) ont perdu de leur superbe cet été en laissant échapper la victoire finale aux Indonésiens AHMAD/NATSYR.

La liste complète des inscrits sera consultable demain sur le site de la BWF. Vivement les Yonex IFB!


aperçu du site