Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) Parabadminton : La France brille en Turquie
Photo droit réservé
02/05/2013
Parabadminton : La France brille en Turquie
"Plus grosse" délégation étrangère présente en Turquie, notre pays assure son nouveau statut de nation montante du parabadminton en récoltant 8 podiums.
Antalya (Turquie)
4-7 Avril 2013

On notera la belle performance de Geoffrey Byzery (Millau) qui empoche l'argent en categorie debout SL3 en s'inclinant 21/10 21/8 derrière le champion d'Europe Allemand Tim Haller cette fois-ci encore au dessus du lot.
Geoffrey était, il est vrai handicapé par une élongation du mollet àprès une demi-finale à rebondissements remportée en 2 sets tendus sur le n°2 Allemand 25/23 21/19.

En catégorie fauteuil David Toupe récolte l'argent en simple face à son rival le géant Allemand et vice-champion du monde Thomas Wandschneider 21/16 21/19. Il prend sa revanche de belle manière en finale du double mixte (associé à la suissesse Sonja Hassler) au terme d'un match fort en émotion conclu en 3 sets 21/17 15/21 21/16.

La quasi totalité du reste de l'équipe s'offre de belles troisèmes places et continue son apprentissage du circuit international.

Prochaine étape l'Espagne du 24 au 28 avril prochain. L'Asie sera largement représentée avec la présence de l'armada coréenne, des Japonais et des ThaÏlandais... les podiums seront logiquement plus difficiles à conquérir...
aperçu du site