Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
26/06/13
La FFBaD poursuit son engagement pour un badminton durable
Après le succès de la 1ère édition de la formation "organiser une manifestation éco-responsable", la FFBaD a renouvelé l’expérience les 14 et 15 juin au CREPS de Reims.
Malgré les perturbations liées à la grève SNCF, 8 stagiaires (dont 4 extérieurs à la ligue de Champagne-Ardenne) ont pu prendre part à cette formation.
Cette formation qui se veut itinérante permet d’aller à la rencontre des porteurs de projets, des organisateurs de manifestations afin d’échanger sur la prise en compte du développement durable dans les tournois de badminton. L’alternance de concepts théoriques, de conseils sur des actions à mettre en place lors de manifestations, de mises en situation et d’exemples venant d’autres fédérations a permis d’apporter aux stagiaires des outils simples pour s’engager dans le développement durable.
Les stagiaires ont pu également découvrir et s’approprier le Guide Pratique pour l’organisation de manifestations de badminton éco-responsables, l’un des outils mis à disposition par la FFBaD depuis la 1ère formation fédérale organisée à Valence la saison dernière.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les stagiaires ont pu participer à une animation dégustation de champagne offerte par un petit producteur récoltant et assister en fin de soirée à un spectacle sons et lumières sur la façade de la cathédrale de Reims.

Un grand merci à la ligue Champagne-Ardenne de badminton et ses salariés pour l’accueil et le soutien logistique ainsi qu’aux différents intervenants, Sylvain Sabatier (agent de développement au comité départemental de Drôme-Ardèche), Maël Besson (chargé de mission au Ministère des Sports pour le Développement Durable) et Nathalie Huet (vice-présidente chargée du Développement Durable pour la FFBaD) qui ont largement contribué au succès de cette formation.

A l’issue de cette 2ème édition, nul doute qu’une véritable dynamique est lancée, le développement durable est donc en marche dans le badminton français !!
La prochaine formation aura lieu en octobre/novembre 2013 et devrait probablement se dérouler en Bretagne.

aperçu du site