Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
13/02/13
Elections FFBaD : Paul-André TRAMIER passe la main
Le Président Paul-André TRAMIER – après 4 mandats de présidence et 28 ans de fédération – a décidé de se retirer et de ne pas briguer un cinquième mandat. Une page se tourne.
Paul-André TRAMIER est arrivé à la fédération en tant que trésorier dans une fédération de moins de 5000 licenciés, au budget insignifiant et à la crédibilité inexistante. Il la laisse proche des 200 000 licenciés, sans licences factices, premier sport scolaire, à la reconnaissance affirmée auprès des institutionnels et au niveau international, et à la gestion saine.

Paul-André TRAMIER a déclaré « Après 4 mandats de présidence et 28 ans de fédération, le moment m’est apparu judicieux de me retirer. Ma décision a été prise dès la fin des Jeux Olympiques. Je reste fier de l’organisation des Championnats du Monde à Paris en 2010 et d’avoir imposer les Internationaux de France dans le circuit international. La seule pointe de regret dans une aventure palpitante : n’avoir pas été suffisamment innovant pour se rapprocher plus rapidement des podiums mondiaux et olympiques, même s’il ne faut pas oublier une médaille de bronze au Championnat du Monde lors de cette olympiade et des progrès considérables sur la structuration du haut niveau.
J’ai toujours agi en homme libre, garant d’une véritable éthique et soucieux de l’intérêt général, à une période et où cette préoccupation n’est pas la chose la mieux partagée.
Je pars avec encore beaucoup d’idées et des convictions fortes. J’ai beaucoup appris sur la nature humaine et sur le sport, mais aussi avec le sentiment prégnant que le sport, dans son acception noble, est une science qui évolue constamment et qui ne se laisse pas maîtriser. Donc on continuera à apprendre dans d’autres missions en lien à la gestion du sport.
La conduite de la FFBaD revient désormais à d’autres. C’est bien entendu une chance pour elle, je resterai toujours très attentif à son évolution.
»

L’Assemblée Générale élective aura lieu au CNOSF le samedi 16 février 2013. La liste des candidats au Conseil d'Administration est téléchargeable ICI

aperçu du site