Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
30/12/13
Bilan 3ème édition formation « Organiser une manifestation éco-responsable »
Après Valence en octobre 2012, Reims en juin 2013, la formation "Organiser une manifestation de badminton éco-responsable" poursuit son tour de France des régions.
Pour cette 3ème édition, la FFBaD avait donné rendez-vous aux participants les 6 et 7 décembre au centre technique régional H. Guérin de Ploufragan, proche de Saint-Brieuc (22). Cette nouvelle formation a regroupé 11 participants venus de 5 ligues (dont 4 bretons).
Au-delà des nombreux outils qui ont pu être présentés pendant ces 2 jours (dont le Guide pratique fédéral), les participants ont apprécié les nombreux temps d’échanges et tout particulièrement le retour d’expérience du Championnat de France 2012 à Saint-Brieuc labellisé Agenda 21 partagé par Lenaig Cueff-Martin (Comité 22). Un autre moment fort de la formation fût l’intervention en visioconférence de Maël Besson, chargé de mission Sport et DD au Ministère des sports, qui a permis de faire découvrir la richesse du Centre de ressources du ministère ainsi qu’un nouveau mode de communication performant et accessible à tous.
Toujours dans l’esprit de la formation, les stagiaires ont eu la bonne surprise de déguster des produits locaux sous le thème « terre et mer » organisé par le centre technique.
Un grand merci à la ligue de Bretagne pour leur accueil et le soutien logistique ainsi qu’au comité des Côtes-d’Armor pour son partage d’expérience qui ont largement contribué au succès de cette formation.
D’après les dire de certains, le relais des bonnes pratiques auprès des acteurs locaux est en route et l’organisation de compétitions de proximité éco-responsables est déjà en vue…

La prochaine formation aura lieu en juin 2014 et devrait probablement se dérouler en Midi-Pyrénées.
aperçu du site