FFBAD - <!-- -->Toujours plus nombreux !
Image

Toujours plus nombreux !

Vie fédérale

Ce jour, la Fédération Française de Badminton vient de dépasser le nombre de licenciés de la saison dernière soit 156 550.

Publié le : 07/02/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Toujours plus nombreux !"
Le badminton fait toujours plus d'adeptes avec encore cette saison une forte croissance en prévision, comme chaque année depuis la naissance de sa fédération en 1979.

Forte de 1800 clubs (+ 100 cette année), la FFBaD se félicite de voir la pratique du badminton gagner l'ensemble des tranches d'âge de la population à commencer par les jeunes où sa popularité se confirme.

Au lendemain des Championnats de France de Montauban le week-end dernier et à la veille des Jeux Olympiques de Londres (28 juillet - 5 août pour le badminton), la vitalité de la discipline permet d’espérer un grand "millésime 2012".

Sur le même sujet

"Photo Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)"

Vie fédérale

Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)

La Fédération souhaite déployer la version expérimentale du Conseil des Territoires dès 2025 et lance un appel à candidatures pour constituer les commissions.

"Photo Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025"

Vie fédérale

Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025

Le mercredi 22 octobre, la FFBaD a réuni près de 100 présidents de clubs, comités et ligues venus de 12 ligues régionales à l’occasion d’une journée dédiée aux dirigeants, organisée en marge des Yonex Internationaux de France de badminton.

"Photo Le reclassement"

Vie fédérale

Le reclassement

Depuis le 1er septembre 2025, le nouveau classement est en vigueur. Il apporte désormais un calcul de points directement lié à l’opposition adverse à la fois en positif comme en négatif. Il existe un certain nombre de joueurs évoluant à un niveau qui ne reflète pas le réel niveau de ces derniers, ce qui génère des rencontres déséquilibrées. A cette problématique il existe une solution trop méconnue, le Reclassement !