Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
16/05/12
Rencontre USEP en Moselle
La FFBaD et l’USEP poursuivent leur collaboration avec un nouveau pas en avant en Moselle.
La rencontre départementale de badminton, organisée par l’USEP, a réuni au gymnase de Coubertin de Sarguemines, le jeudi 3 mai, 12 classes de CM1 et CM2. A cette occasion, a été signée une convention quadripartite entre l’inspection académique de la Moselle, l’USEP, le Conseil Général de la Moselle et le Comité départemental 57 de badminton afin de favoriser le développement de la pratique du badminton dans les écoles. Le Président de la FFBaD, Paul-André TRAMIER, avait fait le déplacement.

Avant d’assister à la démonstration des joueurs de l’Equipe d’Allemagne, les 330 écoliers ont commencé par une nouvelle initiation et ont fini par s’affronter dans un tournoi amical. Pour l’anecdote, en CM2, les écoles de Macheren, Sarralbe (Robert-Schuman) et Sarreguemines (Welferding) se partagent la première place. Du coté des CM1, c’est l’école élémentaire de Hundling qui remporte la compétition.

La ligue de Lorraine et le Comité Départemental de Moselle se sont fortement impliqués sur ce dossier. Une manifestation réussie qui en appelle encore bien d’autres sur tout le territoire.

aperçu du site