FFBAD - <!-- -->Qui verrons nous à Coubertin ?
Image

Qui verrons nous à Coubertin ?

Vie fédérale

A moins d’un mois du début des Yonex IFB, la liste des inscrits a été officialisée par la BWF. Tour d’horizon des forces en présence!

Publié le : 25/09/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Qui verrons nous à Coubertin ?"
On vous l’annonce déjà, la crème de la crème sera présente sur les courts de Coubertin du 23 au 28 octobre 2012. Si ce n’est pas encore fait, réservez vite vos places ici

Simple Hommes
En l’absence du double Champion Olympique Lin DAN (n°1, CHN), la route vers le titre est dégagée pour Lee CHONG WEI (n°2, MAS). Le Malaisien aura à cœur de réussir le doublé voir même le triplé. En effet, Lee a remporté le trophée en 2011 mais aussi en 2007 ! Attention, les outsiders n’ont pas dit leur dernier mot. En tête : Peter GADE (n°6, DEN), qui avait annoncé sa retraite, sera de la partie à Paris pour dire au revoir à ses fans. Surmotivé et porté par un public tout acquis à sa cause, le Danois pourrait bien réussir le dernier coup de maître de sa brillante carrière. Brice LEVERDEZ (n°47), devra lui passer par les qualifications, mais il compte bien s’inviter à la table des grands.

Simple Dames
Elevée au rang d’icône nationale après sa médaille de bronze aux JO de Londres, Saina NEIWAL (n°3, IND) sera bien présente à Paris. Et sera la joueuse à (a)battre !

Double Hommes
Les médaillés d’argent à Londres, les Danois BOE/MOGENSEN (n°3, DEN), seront bel et bien là à Coubertin. Le duel avec les Malais KOO/TAN s’annonce électrique. A noter la présence de 2 paires françaises dans le tableau principal. La paire qui monte CAREME/MITTELHEISSER, qui reste sur 2 victoires depuis juillet (Russie et Ukraine), voudra passer un cap face aux tout meilleurs.

Double Dames
Avec trois paires du Top 10 mondial, là encore ce tableau s’annonce « show time ». Dans un style toujours très élégant, ces "drôles" de dames vont faire le spectacle. A noter la présence des Championnes d’Europe : la paire danoise PEDERSEN/RYTTER JUHL (n°6).

Double Mixte
Un tableau olympique ! On se croirait revenu trois mois en arrière à Londres. Les 3 paires médaillées olympiques seront sur les courts parisiens pour un remake londonien. Le tiercé avait été le suivant : 1er ZNHANG/ZAO (n°2, CHN), 2ème XU/MA (n°1, CHN), 3ème FISCHER NIELSEN/PEDERDEN (n°3, DEN). Faites vos jeux !

Prochaine étape, le tirage au sort prévu le 09 octobre!

La liste complète des inscrits, c'est par ici

Sur le même sujet

"Photo Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)"

Vie fédérale

Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)

La Fédération souhaite déployer la version expérimentale du Conseil des Territoires dès 2025 et lance un appel à candidatures pour constituer les commissions.

"Photo Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025"

Vie fédérale

Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025

Le mercredi 22 octobre, la FFBaD a réuni près de 100 présidents de clubs, comités et ligues venus de 12 ligues régionales à l’occasion d’une journée dédiée aux dirigeants, organisée en marge des Yonex Internationaux de France de badminton.

"Photo Le reclassement"

Vie fédérale

Le reclassement

Depuis le 1er septembre 2025, le nouveau classement est en vigueur. Il apporte désormais un calcul de points directement lié à l’opposition adverse à la fois en positif comme en négatif. Il existe un certain nombre de joueurs évoluant à un niveau qui ne reflète pas le réel niveau de ces derniers, ce qui génère des rencontres déséquilibrées. A cette problématique il existe une solution trop méconnue, le Reclassement !