Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
14/09/12
Comment devenir licencié de la FFBaD
Cinq conseils pour acquérir votre première licence.
Conseil n°1 : Trouver un club près de chez vous qui vous correspond.
Pour cela rendez-vous sur notre site, rubrique « Trouvez un club ». En tapant le nom de la ville souhaitée, vous pourrez géo-localiser un club. En accédant à la fiche de ce dernier, vous aurez les coordonnées du club, les créneaux proposés ainsi que le ou les gymnases utilisé(s).
Si vous souhaitez plus d’informations sur un club, n’hésitez pas à contacter sa ligue d’appartenance (liste ici)

Conseil n°2 : Apporter son dossier d’inscription COMPLET
Une fois le club de vos rêves trouvé, place aux papiers. Chaque club a des demandes particulières mais deux documents sont forcement obligatoires : le formulaire de licenciation (les pages 3 et 4 sont à remplir en double exemplaire) et le certificat médical que vous serez allé faire préalablement chez votre médecin.

Conseil n°3 : S’équiper
A moindre coût, une panoplie bad est nécessaire. Dans votre sac de rentrée, on trouvera : une paire de chaussures de salle, une tenue pour le sport et bien entendu une raquette ! Concernant les volants, il faut voir avec votre club s'ils sont fournis.

Conseil n°4 : Jouer
A chacun son niveau, à chacun son court ! Même si le bad peut paraitre facile, il ne faut pas être trop présomptueux, quitte à changer de créneaux en cours d’année.

Conseil n°5 : S’intégrer
La convivialité est une valeur qui revient très souvent au badminton. N’hésitez pas à vous investir dans votre club !

aperçu du site