Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
16/02/2021
Un deuxième mois studieux
Malgré l’arrêt toujours pesant du sport en salle, la nouvelle équipe élue le 12 décembre a beaucoup travaillé pour le badminton français. Résumé rapide de ce dernier mois.
  • De nombreux audits et points financiers ont été réalisés : audit technique des outils numériques développés par la FFBaD et projection sur l’avenir, travaux de révision du budget 2021, audit sur la communication interne et externe, analyse de la situation des différents territoires ultra-marins.
  • La fédération a poursuivi ses travaux de structuration pour l’olympiade : finalisation de l'organigramme fédéral (élu·e·s et chargé·e·s de mission bénévoles), mise en place du calendrier administratif pour les six prochains mois, organisation des premiers conseils exécutifs, appels à candidatures pour les commissions fédérales, ouverture des candidatures pour le poste de DTN et préparation des candidatures pour le Haut Conseil.
  • La FFBaD continue d’être actrice du sport français et international : participation à l'assemblée générale extraordinaire de la BWF, participation au Grenelle de l'Education et de l'Inclusion par le sport, participation à la réunion de présentation des Gymnasiades 2022 avec l'UNSS, participation aux travaux du CNOSF autour de la proposition de loi "pour démocratiser le sport en France", rencontre avec le comité d'organisation des Jeux de 2024.
  • Et plus que jamais la fédération travaille sur l’avenir du badminton : rencontres avec la ministre des sports, avec la direction des sports et avec l'agence nationale du sport pour évoquer la situation du badminton français, réunion avec les clubs de TOP12 puis avec les responsables des pôles espoirs, réflexions au sujet de l'organisation des Championnats de France selon des scenarii de reprise et réflexions autour des relations internationales, du projet de performance sociale, des disciplines associées.
 
 
Ce dernier mois a été marqué par les très belles performances de nos joueurs lors de la tournée thaïlandaise. L'Équipe de France est actuellement en Finlande, pour les Championnats d’Europe par équipes qui débutent ce jour. La FFBaD, qui reste mobilisée pour une reprise rapide du badminton en France, continuera à vous tenir informés de ses actions.
aperçu du site