Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
03/02/2021
La FFBaD construit l'avenir avec ses partenaires publics
Lundi 1er février, le président de la FFBaD s'est rendu au ministère des sports puis à l'agence nationale du sport (ANS) pour présenter la nouvelle équipe et ses projets, ainsi que pour faire état des difficultés rencontrées par les clubs, comités et ligues, par les bénévoles et les professionnels.
Ces premiers contacts avec la direction des sports du ministère et avec l'ANS ont permis de valoriser notre projet de performance sociale plus que jamais au cœur des préoccupations : le caractère essentiel des pratiques du badminton par les différents publics doit être illustré, chiffré et démontré. Les bienfaits peuvent en effet être nombreux grâce aux projets associatifs des clubs.

Les nombreux dispositifs d'aide mis en place par l'Etat doivent permettre d'une part de soutenir les associations en difficulté économique, et d'autre part de financer des actions de promotion du badminton. Ces discussions avec les partenaires publics posent ainsi les bases de l'accompagnement que la fédération mettra en place au service des territoires dans les semaines qui viennent.

La frustration des badistes, la précarité des sportifs de haut niveau, le malaise des techniciens, l'inquiétude des clubs de TOP12, le désenchantement des bénévoles, l'absence de projection, la pérennité des associations, autant de sujets à l'esprit des élus de la fédération et de leurs interlocuteurs. Les équipes œuvrent pour donner confiance aux pouvoirs publics sur la sécurisation de la pratique et minimiser les risques à l'aide de protocoles sanitaires adaptés pour une discipline aux contacts réduits.

Les masques spécifiques à la pratique sportive sont un espoir pour notre communauté. Nous sommes engagés pour favoriser la reprise le plus rapidement possible, et pour assurer l'avenir des clubs qui font vivre les territoires par leur dynamisme.
aperçu du site