Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
24/06/2021
Fonds UrgencESS, dernière ligne droite pour en profiter
Les structures ont jusqu'au 31 juillet 2021 (nouvelle date) pour demander à bénéficier du Fonds UrgencESS ! Doté de 30 millions d’euros, celui-ci a été voté dans le cadre du 4ème projet de loi de finances rectificative pour 2020 au mois de novembre dernier et est déployé depuis le 22 janvier 2021.
Bénéficiaires
Le fonds est destiné aux structures de l’Economie sociale et solidaire employant 1 à 10 salariés, dont font partie les associations, qui connaissent des difficultés liées à la crise sanitaire et prioritairement celles qui n’ont pas pu bénéficier du fonds de solidarité.

Montant et modalités
Cette aide contient :
  • un diagnostic de situation économique pour diriger les structures vers les aides et mesures de soutien auxquelles elles ont déjà droit ou vers de nouvelles solutions de financement,
  • une subvention de 5 000 € (de 1 à 3 salariés) à 8 000 € (de 4 à 10 salariés) en fonction des besoins de la structure afin de préserver les emplois de la structure,
  • un accompagnement via le dispositif local d’accompagnement pour certaines structures éligibles.



Il est à noter qu’il n’est plus nécessaire de fournir un plan de trésorerie pour bénéficier de l’aide : un changement de situation qui pourrait permettre à plus de structures sportives d’en bénéficier.

Les associations pourront déposer leurs demandes, via un formulaire de contact unique en ligne (disponible au lien internet suivant : https://www.urgence-ess.fr), et seront redirigées vers les associations de France Active en charge de leurs instructions. La demande est à effectuer jusqu'au 30 juin 2021 31 juillet 2021 (nouvelle date).

Contacts et liens utiles
Site internet du Centre de ressources DLA Sport 
Site internet de France Active
aperçu du site