Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

23/06/2021
Eric SALANOUBAT nommé Directeur Général de la FFBaD
La Fédération Française de Badminton a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Eric SALANOUBAT en qualité de Directeur Général, poste qu’il occupe depuis le début du mois de juin.
Eric SALANOUBAT mettra son expérience et son expertise au service de la FFBaD avec comme mission première de conduire le nouveau projet de l’équipe élue en décembre 2020 engagée dans un travail de transformation de la structure fédérale au service des clubs et du badminton. Il aura comme missions principales l'amélioration de l'efficience de la structure fédérale, le travail en transversalité en interne et en externe, la montée en compétences des acteurs, l'intégration de la nouvelle gouvernance du sport en France et la gestion du projet "maison du bad".

Diplômé de l’ESSEC (Management Général), ancien volleyeur et entraineur professionnel, Eric SALANOUBAT a assuré les fonctions de directeur général adjoint au Stade Français omnisport jusqu’en 2010. Sa carrière prend un virage avec deux postes en collectivités territoriales. A Issy-les-Moulineaux dans un premier temps en tant que directeur des sports de 2010 à 2016 puis à Boulogne-Billancourt en tant que directeur général adjoint plus spécifiquement sur les pôles “sport, culture, tourisme et vie associative” de 2017 à 2020. Il découvre la vie fédérale avec un passage à la direction générale de la Fédération Sportive et Culturelle de France en 2017.

Autour des valeurs du collectif, Eric SALANOUBAT souhaite mettre en place à la FFBaD une approche gestionnaire aboutie et inciter à une créativité partagée.

Déclaration de Yohan PENEL, président de la FFBaD : “Nous avions identifié le besoin de recruter un directeur général ou une directrice générale pour compléter la palette de compétences et poser une nouvelle brique pour construire l’avenir. A l’issue d’un long processus de recrutement qui a mobilisé des salariés, des élus et des cadres, le profil d’Eric est clairement ressorti par la diversité des postes qu’il a occupés et par son alignement avec les valeurs que nous portons. Avec Jérôme Careil, nouveau DTN, et Eric, nouveau DG, nous avons désormais des acteurs de qualité pour mener à bien un projet ambitieux pour aider le badminton à se remettre de cette crise.
aperçu du site