Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
23/03/2020
Trophées Sport Responsable 2019 : Le bad récompensé
À l'initiative de Generali, les Trophées Sport Responsable encouragent et récompensent les actions mises en place dans le monde du sport depuis 10 ans. Comme en 2018, le badminton se positionne en bon élève et remporte 4 récompenses, dont le trophée de "Fédération Engagée".
En 2010, Generali renforce son engagement autour du développement durable et de la responsabilité sociétale en créant la Charte du Sport Responsable. Depuis ce jour, 14 fédérations (dont la FFBaD depuis 2014) et 1 syndicat ont rejoint la démarche en signant la Charte.

Malgré l'absence de cérémonie, l'édition 2019 des Trophées Sport Responsable a rendu son verdict. Plusieurs catégories viennent récompenser les initiatives des structures : Accessibilité – Mixité - Santé, prévention, bien-être - Pratiques éco-responsables - le sport comme levier de formation et d’emploi - Fair-play et citoyenneté.

Du côté des clubs de badminton, trois d'entre eux sont mis à l'honneur cette année : l'Association Badminton Salbris décroche la 3ème place dans la catégorie "Fairplay et Citoyenneté" et dans la catégorie "Eco-responsabilité", 2 clubs sont récompensés, Montrouge à la 2ème place et Salbris à la 3ème.
Un grand bravo à ces trois structures et à leur implication au quotidien.

Trophée « Fédération Engagée »
L'engagement de la FFBaD est de nouveau récompensé grâce au trophée de "Fédération Engagée". Une reconnaissance pour tous les acteurs du territoire qui se mobilisent et notamment pour les 73 clubs labellisés « Sport Responsable ».

Liste des clubs labellisés >>
aperçu du site