Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
12/10/2020
NLX devient partenaire technique de la FFBaD
Après avoir révolutionné le monde du tennis outdoor avec la solution d’éclairage TWEENER® by NLX, aujourd’hui installée dans 12 pays, NLX confirme son expertise dans les sports de raquette, en s’associant avec la Fédération Française de Badminton !
Un partenariat technique
NLX – Next Lighting eXperience, spécialiste français de l'éclairage sportif LED avec plus de 600 références en Indoor et Outdoor est aujourd’hui fournisseur officiel de la Fédération Française de Badminton, fédération sportive qui voit le nombre de pratiquants s’envoler depuis quelques années.
Le Bureau d’Études de NLX se tient à disposition des municipalités et des clubs pour tout projet de rénovation d’éclairage de leur salle : de l’aide à la rédaction du cahier des charges, à la réalisation d’études photométriques, jusqu’au support à l’installation. Les solutions d’éclairage NLX sont spécifiquement adaptées à la pratique du Badminton et faciles à installer. Elles sont conçues pour apporter un confort de jeu optimal aux joueurs. Olivier FAURE, Directeur BU SPORT : « La visibilité du volant est parfaite sur tout le volume de jeu (au sol et jusqu’à 6 m de hauteur) grâce à des optiques larges, au rendement lumineux exceptionnel ; L’utilisation d’un réflecteur anti-éblouissement et l’implantation des sources lumineuses à l’extérieur du terrain permettent de limiter au maximum l’éblouissement des joueurs et du public. »

Et le soutien financier d’une athlète
Dans le cadre de ce partenariat, NLX s’est engagé à soutenir la carrière de Lénaïg MORIN, championne de France 2019 de para badminton (Cat. SL4), atteinte d’une sclérose. En lice pour se qualifier aux jeux paralympiques de Tokyo 2020, elle voit son rêve d’y participer décalé en 2021 au vue du contexte sanitaire.

Lénaïg Morin au Championnat de France 2020 - copyright : Steve MATYJA



Bientôt une nouvelle réalisation près de NANTES
Dernier projet en cours (livraison prévue en fin d’année 2020) : l’éclairage de la Halle des Sports de la Minais à Sainte-Luce-Sur-Loire (44).
  • Plateau sportif de 1456 m² - activité principale : le badminton (10 terrains).
  • Solution HIGHLIGHT SPORT BAD by NLX avec option gradation
  • 4 niveaux d’éclairement : 150 lux pour l’entretien de la salle, 300 lux pour les entrainements scolaires, 500 lux pour l’entrainement des clubs et 750 lux pour la compétition
  • Coefficient d’uniformité > 0,70
 
aperçu du site