Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
06/03/18
Championnats d'Europe 2020 : Appel à candidatures
La Fédération Française de Badminton a été désignée par Badminton Europe pour accueillir les championnats d’Europe par équipes hommes et femmes, et moins de 15 ans en 2020.
Avec un savoir-faire reconnu dans l’organisation des compétitions internationales de badminton, la FFBaD souhaite continuer à s’illustrer et faire briller ses athlètes sur la scène européenne.

L’équipe de France masculine est vice-championne d’Europe 2016 et médaillée de bronze en 2018. Du côté des U15, les jeunes joueurs Français ont comptabilisé 6 médailles dont un titre de Champion d’Europe en simple hommes en 2018. L’édition 2020 se déroulera du 11 au 16 février et regroupera plus de 500 joueurs pour 277 rencontres à jouer. Nos équipes auront de nouveau à coeur de performer.

La réussite de cet évènement passera bien entendu par la mobilisation du territoire hôte de la compétition, mais également l’ensemble des acteurs de la famille du badminton. Ensemble, ils permettront d’offrir un spectacle inoubliable, une organisation de référence et une contribution essentielle à la cohésion sociale et au développement du badminton partout en France.

C’est dans ce cadre que nous avons l'honneur de vous annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour l’accueil de ces compétitions.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des pièces de la procédure. Les équipes de la fédération, joignable à l’adresse email info@badminton2020.com, sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.


Documents utiles :

Courrier du président de la FFBaD
Les grands principes d'organisation des championnats d'Europe 2020
Réglement et questionnaire de candidature
Courrier d'engagement
aperçu du site