Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
18/12/17
Trophées Sport Responsable : le badminton en or, argent et bronze
Jeudi dernier se sont tenus les trophées du Sport Responsable, récompensant les meilleurs initiatives prises par les clubs pour un sport plus responsable. Et le badminton est présent en nombre parmi les primés : 4 clubs ont ainsi été récompensés
Le club de Salbris en Or
Dans la catégorie « Insertion et reconversion » le club de Salbris a reçu les honneurs du jury présidé par Sébastien Chabal. Leur idée : allier les demandeurs d’emploi avec des entrepreneurs et les conseillers pôle emploi au travers du badminton. Cette initiative vous est illustrée en vidéo :

 

De l’argent pour le club de Bapadoz, récompensé dans la catégorie santé et prévention. Le club organise entre autres des journées découverte du badminton à destination des personnes atteintes d'obésité et de diabète. Il promeut également une alimentation saine via un partenariat avec l'AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) qui fournit au club des boissions et des fruits de saison produits par des producteurs locaux.

Enfin, le club de Lyon (Bacly) et le Stella Sports Saint Maur, ont tous les deux reçu le 3ème prix, respectivement dans les catégories insertion et mixité. Le Badminton Club de Lyon accueille ainsi au sein de sa structure des jeunes en service civique pour favoriser leur insertion dans la vie active ainsi que des étudiants en stage. D'un point de vue mixité, le Stella Sports Saint-Maur a créé des créneaux prioritaires pour les femmes et compte ainsi 31% de pratiquantes. Il propose également des soirée de fit-minton, mélange de fitness et badminton.

Un grand bravo à ces clubs pour ces belles initiatives ! Si vous aussi vous souhaitez faire remonter vos actions Sport Responsable ou être accompagné dans leur mise en œuvre, n’hésitez pas à contacter : developpement-durable@ffbad.org
aperçu du site