Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
23/01/2017
Peter Gade à la rencontre des joueurs et entraîneurs du pôle de Châtenay-Malabry
Après Dinard début janvier, Peter Gade et la Direction Technique Nationale étaient en déplacement aujourd'hui au pôle espoirs de Châtenay-Malabry pour une journée de rencontre avec les entraîneurs du pôle et de la ligue.
La journée a débuté par un moment d'échange entre Peter Gade, Fabrice Vallet (DTN Adjoint au Haut Niveau) et Christophe Jeanjean (Entraîneur National Jeunes) avec les responsables techniques du pôle et le président de la ligue Ile-de-France.

Des séances pratiques ont eu lieu l'après midi avec leurs joueurs du pôle. Les entraineurs ont ainsi pu bénéficier de conseils de la part du Directeur de la Performance sur les bonnes pratiques à mener pour atteindre le plus haut niveau. Peter Gade a ensuite pris en main un entraînement afin de montrer aux entraîneurs de la ligue différents exercices pour améliorer certains aspects techniques. Le président de la FFBaD, Florent Chayet a également pris part à la journée.

Ces rencontres s'inscrivent dans la dynamique du haut niveau initiée il y a deux ans, depuis la venue de Peter Gade au sein de la FFBaD. L'objectif est de conserver la qualité des jeunes français et d'améliorer leur passage chez les séniors. Peter a ainsi rappelé l'importance du travail collectif qui doit être fait entre les entraîneurs des clubs et des pôles, premiers contacts des jeunes badistes, avec les structures et entraineurs de haut niveau afin d'obtenir une continuité dans l'apprentissage. 
 

 



aperçu du site