Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
11/01/16
La ligue Pays-de-la-Loire se mobilise pour former ses « Référents Equipements »
Après une première session menée en juillet dernier, la ligue des Pays de la Loire a accueilli une deuxième formation « recensement des équipements Sportifs » organisée par la FFBaD, le jeudi 10 décembre à Cholet (49).
Les acteurs locaux ont répondu présents sur ces deux formations avec la participation de 13 stagiaires (+ 8 stagiaires venus des ligues de Bourgogne, Limousin, Poitou-Charentes, Nord-Pas-de-Calais, et des comités 38 / 41 / 91).

La ligue va donc pouvoir compter désormais sur un réseau élargi de « Référents Equipements » habilités pour recenser les équipements utilisés par les clubs affiliés à la FFBaD. Ce travail, indispensable pour vérifier la conformité des équipements aux règles techniques, permettra ensuite à la ligue de s’engager dans l’élaboration d’un schéma régional des équipements (SRE) qui devrait permettre de faire émerger dans les 10 prochaines années de nouveaux équipements adaptés à la pratique du badminton, tout comme le projet de salle spécifique Badminton actuellement en cours de construction sur la commune de Cholet (9 terrains / 9 m hauteur libre).

La prochaine formation RES devrait avoir lieu en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
aperçu du site