Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
11/12/15
Le service civique, késako?
Dans le cadre du partage de ses valeurs et de son action permanente vers un badminton 3.0 porteur de plaisir partagé et de réussite pour tous, la Fédération Française de Badminton s’est engagée à promouvoir toute démarche citoyenne.
Le dispositif national du service civique possède une place prépondérante dans cette démarche.

La fédération dans quelques jours va se positionner comme le relais institutionnel du dispositif. En possédant l’agrément national, la fédération se propose de faciliter vos démarches pour permettre à des volontaires service civique de contribuer à promouvoir vos actions citoyennes.

L’engagement du service civique auprès de la fédération pourra se voir proposer une mission participant à l’un des axes suivants:

Favoriser la pratique du badminton pour les personnes en situation de handicap

Promouvoir l'éco responsabilité dans le fonctionnement des structures de badminton et lors d'événements sportifs.

Favoriser l'accompagnement social des tournois d'envergure internationale, nationale ou locale.

Favoriser l'accès à la pratique du badminton aux habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV)

Favoriser le lien intergénérationnel par le badminton



Le volontaire est positionné sous la responsabilité d’un tuteur et son action peut se déployer dans un club, un comité départemental, une ligue régionale. Chaque mois le volontaire perçoit une indemnité de 467€ versée directement par l’agence du service civique, et une indemnité de 106,31€ versé par l’association qui l’accueille. La fédération se charge d’assurer nationalement les journées de formation.

Yannick Rival (cadre technique fédéral) se tient dès à présent à votre disposition pour de plus amples informations et toutes aides qui vous permettront d’établir une offre de mission à un volontaire
aperçu du site