Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
30/11/2015
Le développement du badminton en situation de handicap en club
Lors du 2ème épisode de la saison 2 de « Top 12, le Mag », Monique Wahlen, Présidente de l’IMBC 92 est revenue sur l’engagement du club en faveur du handicap.
 Le projet 2020 de la FFBaD a pour ambition de développer le badminton pour tous. Cette démarche doit permettre de proposer un badminton accessible à tous, donnant du plaisir et profitable à tous. La pratique sportive procure une plus grande confiance en soi, une meilleure santé, une meilleure image de son corps et développe la notion de dépassement de soi et de respect de l'autre.

Le développement du badminton en situation de handicap est au cœur de cette action par une démarche d’inclusion sociale dans nos clubs, voir la rubrique dédiée sur le site fédéral.

Sport inscrit au programme des Jeux Paralympique de TOKYO 2020, le parabadminton est un axe prioritaire d’engagement de la Fédération. L’accès au badminton aux personnes en situation de handicap (physique, psychique, sensoriel) passe donc par une ouverture plus importante dans les clubs.

A l’occasion du tournage de l’épisode 2 de la saison 2 de Top 12, le Mag, Monique Wahlen présente l’engagement de l’IMBC 92 en faveur du handicap notamment du parabadminton.

Découvrez l’interview en cliquant ici
aperçu du site