Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
10/12/15
Le badminton francophone et français présent en Afrique de l’Ouest
Olivier Bime vient de se rendre récemment en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire puis Sénégal) dans le cadre de ses missions sur les Relations Internationales au sein de la FFBaD et pour l’Association Francophone de Badminton (AFB).
À Abidjan, l’idée était de conclure la signature de la convention qui lie la FFBaD et la Fédération Ivoirienne (FIBAD). Cette convention porte sur des actions de formation des cadres ivoiriens et sur un accompagnement en vue de mener des actions de promotion du badminton durant les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront en juillet 2017 à Abidjan. Cette visite a permis à la FFBaD de confirmer son soutien auprès des institutions sportives ivoiriennes et francophones, ce qui a débouché sur la très probable intégration du badminton dans le Programme d’Animation Périphérique qui encadrera ces Jeux. Du matériel a également été remis dans le cadre du développement de Shuttle Time, programme de développement du badminton de la BWF.

À Dakar, un premier rendez-vous a permis de déboucher vers la signature probable d’une convention avec la CONFEJES. Cette institution basée dans la capitale sénégalaise est la Conférence permanente des ministres des sports des pays francophones. Des projets autour de la formation et du développement du badminton dans les pays francophones devraient voir le jour. Enfin, une rencontre importante s’est tenue au Ministère des Sports sénégalais au sujet de la création d’une fédération sénégalaise de badminton. Des avancées certaines ont été effectuées dans ce sens alors que le badminton se diffuse doucement mais surement dans ce pays.


aperçu du site