Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
27/05/15
Demandes d’autorisation de tournois saison 2015/2016
Quelques changements sont à prévoir pour l’organisation de tournois la saison prochaine, en lien avec la réforme du classement ! Néanmoins le formulaire poona de demande d'autorisation de tournoi sera prêt à partir du 1er juin. Il sera donc possible d’enregistrer les demandes très prochainement.
Cette nouvelle organisation favorisera la mise en place de séries en fonction du niveau de jeu (ex : une série R4, une autre R5, etc). Il y aura aussi la possibilité d’affiner les séries via le CPPH (Classement Par Point Hebdomadaire) ex : une série ouverte aux joueurs entre 600 et 400 points, puis une autre à ceux entre 400 et 300, etc. Ces décisions devront être inscrites dans le Règlement Particulier. Il s’agira donc de faire des choix cohérents en fonction de la « philosophie » du tournoi : faire venir les meilleurs joueurs possibles, assurer une densité de niveau, faire un tournoi convivial …
Par ailleurs, toutes les catégories d'âge, de Benjamins à Vétérans 7, pourront participer aux tournois dans la série correspondante à leur classement/côte.

Au sein du tournoi, chaque tableau de chaque série aura ensuite une « valeur » propre, calculée comme un ratio entre la « valeur » des joueurs participants et la « valeur » des meilleurs français. Les points gagnés par le joueur pour sa côte (=CPPH) seront donc fonction de la valeur de ce tableau et de son avancée (stade de poules, demi-finale, vainqueur…).

A noter :
- la côte d’un joueur prise en compte pour participer au tournoi sera celle à J-15
- une championnat fédéral vaudra, à la base, plus qu’une compétition de ligue, qui vaudra plus qu’une compétition de comité, elle-même d’une valeur supérieure à un tournoi de club. (A moduler ensuite selon le niveau des joueurs présents) 
aperçu du site