Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

10/06/2022
Thom et Delphine en demi-finale des Indonesia Masters
Victorieux en quarts de finale des Indonesia Masters (Super 500), 21/15 21/10, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°11) prennent place dans le dernier carré de la compétition. Ils affronteront en demi-finale, les Thaïlandais JOMKOH/PAEWSAMPRAN (n°24).
Lancés à pleine allure dans ce tournoi de niveau Super 500, les vice-Champions d’Europe, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE, paraissent inarrêtables ! Après avoir éliminé les Champions du Monde dès le premier tour, puis les Danois CHRISTIANSEN/BØJE (n°15) après 1h20 de lutte acharnée au second tour, les Français ont réitéré !

En quarts de finale, ce sont les Hongkongais TANG Chun Man et HKGTSE Ying Suet (n°7) qui ont fait les frais de la réussite tricolore. Au coude à coude dans le premier set, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°11) ont respecté leur plan de jeu pour se détacher du mixte hongkongais. Menés 7/9, ils assènent un 6/0 à leurs adversaires, qui ne trouveront plus la solution. Ensuite, les Tricolores ont déroulé dans la deuxième manche, sans jamais être inquiétés. Ils s’imposent 21/15 21/10 et font le plein de confiance pour la suite de la compétition.

Assurés d’une médaille de bronze, Thom et Delphine ne comptent pas s’arrêter là. En demi-finale, ils seront opposés aux Thaïlandais Supak JOMKOH et Supissara PAEWSAMPRAN (n°24). Une paire qu’ils ont déjà battue en octobre 2021, en 3 sets.

Delphine DELRUE : « On se sent super bien, on vient de gagner le quart de finale en 2 sets ! On a appliqué, presque à la perfection, le plan qu’on avait mis en place la veille. On a fait peu de mauvais choix. Nos adversaires n’ont pas réussi à s’adapter. On est heureux d’être en demie en Indonésie, où l'ambiance est incroyable. C’est un des meilleurs publics au monde, on joue devant un public passionné. »

Thom GICQUEL : « La demi-finale va être un gros match. On a pris pas mal de confiance, mais il faudra être concentré, qu’on joue notre jeu. Ça peut le faire mais ça va être chaud. »


Voir le tableau >>
Revoir le match >>
aperçu du site