Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

25/03/2022
Swiss Open 2022 : C'est la fin pour les Français
Les français GICQUEL/DELRUE, Toma Junior POPOV et VILLEGER/TRAN s'inclinent lors des quarts de finale qui avaient lieu aujourd'hui à Bâle. Retrouvez les badistes tricolores dès la semaine prochaine pour disputer les Orléans Masters qui se dérouleront du 29 mars au 3 avril !
Simple Hommes
Malgré sa défaite en quarts, Toma Junior POPOV (n°32) n'a pas à rougir de sa performance face au n°8 mondial Jonatan CHRISTIE (Indonésie, TDS n°4). Il aura fallu trois sets serrés à l'Indonésien pour venir à bout de l'ainé des POPOV. En effet, si le premier set est remporté par CHRISTIE (21/18), Tomi ne lâche pas l'affaire et gagne le second (21/16). La dernière manche tient les spectateurs en haleine jusqu'au bout ! Jonatan marque finalement le point gagnant (24/22)

Tableau simple hommes >>

Double mixtes
Les tenants du titre Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°11), s'inclinent en quarts de finale face à la paire Malaisienne Rehan Naufal KUSHARJANTO/Lisa Ayu KUSUMAWATI (n°55) en début d'après-midi. Si ils prennent rapidement la tête dans le premier set, les Malaisiens réussissent à reprendre l'avantage. Thom et Delphine recollent au score en fin de set (19/19) mais KUSHARJANTO/Lisa Ayu KUSUMAWATI n'ont pas dit leur dernier mot et marquent les deux derniers points 21/19. Le second set n'est pas plus florissant pour les Français puisque les Malaisiens créaient rapidement de la distance dans les scores (16/8). Thom et Delphine arrivent à remonter mais trop tard, ils s'inclinent 16/21.
La deuxième paire Française du tableau VILLEGER/TRAN (n°88) connait le même sort que ses compatriotes après avoir perdu son match contre les têtes de série n°6 GOH Soon Huat et LAI Shevon Jemie (Malaisie, n°13). Si Anne et William arrivent à tenir la cadence face aux n°13 mondiaux (12/11 puis 13/12, 14/13, etc), ils n'arriveront malheureusement pas à prendre la tête et s'inclinent 21/17. Sur le second set, ce sont les Français qui prennent le lead mais ils sont rapidement rattrapés par leurs adversaires qui creusent rapidement l'écart et gagnent la manche 21/12.

Tableau double mixte >>

Suivre la compétition >>
aperçu du site