Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

16/02/2022
Quatre tricolores au Centre d'Excellence de Badminton Europe
Quatre joueurs du Pôle France Relève de Bordeaux sont partis pour trois semaines d'entraînement dans la ville côtière de Holbæk au Danemark : Anya TATRANOVA, Amaury LIEVRE, Enogat ROY et Léo VAN GYSEL.
Depuis la semaine dernière, nos quatre badistes s'entraînent et logent au Centre d'Excellence de Badminton Europe (CoE) qui accueille des sportifs Danois mais également des joueurs de toute l'Europe puisque sa mission principale est de « rendre le badminton européen compétitif dans un contexte mondial » (site internet Badminton Europe)
Certains athlètes y résident et s’y entrainent à l'année et d'autres ne sont que de passage comme nos quatre français. Qu’ils soient résidents ou passagers, les sportifs profitent, tout au long de leur séjour, d’un accès gratuit au centre d'entraînement ouvert de 5h30 à 23h00 (du lundi au dimanche). Le CoE organise également trois séances de groupe encadrées par les entraîneurs du centre, par semaine.  

Ces trois semaines, sont l'occasion, pour eux, de se confronter à des adversaires / partenaires d'entraînement différents et de découvrir les méthodes d’apprentissage des coachs sur place. 

Plus d'informations sur le Pôle France Relève de Bordeaux >>

Plus d'informations sur le Centre d'Excellence de Badminton Europe >>



aperçu du site