Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

01/11/2022
Premiers matchs des championnats du monde para-badminton
Les para-badistes français sont à Tokyo, en compagnie des meilleurs joueurs de la planète, pour disputer les Championnats du Monde para-badminton. Alors que tous rêvent de podium, les premiers matchs de poule ont eu lieu. Retour sur la première journée des Tricolores.
SH6 (joueurs de petite taille)

Tête de série 5/8, Charles NOAKES assure dans sa poule. Avec 2 matchs remportés, il prend provisoirement la tête du classement, en attendant son dernier match demain. Après une défaite en guise de premier match, Fabien MORAT décroche une victoire suite au forfait de son adversaire. Encore un match demain pour le Français. Les deux Tricolores devront terminer dans les deux premières places à l’issue de leur dernier match, pour se qualifier pour la suite de la compétition. En double, Charles et Fabien ont remporté leur premier match. Deuxième et dernier match de poule demain.

SL3 et SL4 (joueurs debout avec handicap de membres inférieurs, ou une légère hémiparésie) – SU5 (joueurs debout avec handicap de membres supérieurs)

En simple hommes SL3, Mathieu THOMAS (tête de série 5) est bien parti. Le Français, vainqueur de ses 2 premiers matchs, est assuré d’être qualifié pour le tableau principal. En revanche, fin de compétition pour Xavier DEBAVELAERE, également en SL3, qui s’est incliné en 2 matchs pour ses premiers Championnats du Monde para-badminton. Du côté des SL4, Guillaume GAILLY a perdu sa première rencontre. Il devra impérativement gagner demain pour espérer rejoindre le tableau principal. Lucas MAZUR, favori en SL4, n’est pas encore entré en compétition. Le Français débutera ce mercredi. Enfin, en SU5, Abdoullah AIT BELLA a remporté avec détermination sa première confrontation. La deuxième aura lieu demain. Meril LOQUETTE (tête de série ¾) entrera lui aussi en lice demain.
En simple dames SL3, Catherine NAUDIN et Coraline BERGERON disputeront leurs matchs de poule demain. En SL4, Lénaïg MORIN a remporté son premier match en 3 sets, avant d’affronter, demain, la n°1 mondiale. De leur côté, Faustine NOËL (tête de série ¾) et Milena SURREAU ont facilement empoché une première victoire. La suite également demain !
En double hommes, première victoire pour Guillaume GAILLY et Mathieu THOMAS. Les têtes de série 3 auront encore 2 matchs à jouer pour espérer se qualifier. En double dames SL3-SU5, Lénaïg et Faustine ont fait un grand pas vers le tableau principal, grâce à leur première victoire. Une deuxième demain, face aux têtes de série ¾, leur assurerait leur place. Dans ce même tableau, Catherine NAUDIN, aux côtés d’une joueuse portugaise, a également pris une première victoire.
En mixte SL3/SU5, Abdoullah et Coraline se sont inclinés une première fois. Ils compteront sur leur deux prochains matchs pour rejoindre le tableau principal. Vice-champions paralympiques, Lucas et Faustine seront attendus à Tokyo. Les Français entreront en lice dès demain.

WH1 – WH2 (joueurs assis en fauteuil roulant)

David TOUPE
, tête de série 5/8, remporte son premier match de poule. Encore deux rencontres, demain, à aller chercher pour le Français. Même bilan pour Thomas JAKOBS (tête de série 5/8), après sa première victoire. Il ne restera qu’un seul match de poule au joueur d’Annecy. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la suite. En double, les deux hommes n’ont pas encore joué. Première rencontre demain.

Voir tous les tableaux >> 
Le programme de demain, mercredi 2 novembre >>

À suivre en direct sur BWF TV
aperçu du site