Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

25/04/2022
Para-badminton - Open du Brésil : L’or pour le double MORAT/NOAKES
Encore une belle moisson de médailles pour les Bleus lors de l’Open du Brésil, qui se déroulait du 19 au 24 avril. Les Français reviennent de Sao Paulo avec 8 médailles, dont l’or pour Fabien MORAT et Charles NOAKES en SH6.
Une nouvelle fois, les para-badistes français ont répondu présents sur la scène internationale. 1 médaille d’or, 4 médailles d’argent et 3 médailles de bronze viennent clore en beauté l’épopée brésilienne.

En SH6, Charles NOAKES est sur (presque) tous les tableaux ! Le joueur de Saint Herblain, qui s’incline dans sa première finale en simple face au local Vitor TAVARES (21/15 16/21 19/21), enchaîne une heure plus tard, cette fois en double, aux côtés de Fabien MORAT. Tout en maîtrise, les Français prennent l’ascendant sur les Péruviens QUISPE IGNACIO/SALVA TUNQUE, 21/12 21/15, et montent sur la première marche du podium pour une belle médaille d’or. Fabien MORAT, engagé en mixte avec la joueuse polonaise Oliwia SZMIGIEL, ajoute le bronze à son palmarès.

 

 

Pendant ce temps, dans la catégorie SU5, Méril LOQUETTE est lui aussi au four et au moulin. Dans un premier temps en double avec Abdoullah Ait BELLA, les deux compères s’inclinent 19/21 15/21 face aux Indiens MAKKAR/RAGUPATHI. Sa seconde finale, en simple, lui apportera une seconde médaille d’argent. Face à l’habitué des podiums, CHEAH Liek Hou, Méril ne peut rivaliser et laisse passer l’or, 17/21 17/21. Sur le podium également, le double Mathis CLEMENT/Teddy DJEMMA FERRAZZA, vaincu en demi-finale par la même paire indienne, MAKKAR/RAGUPATHI.

 

Enfin, en doubles hommes WH1-WH2, Thomas JAKOBS et David TOUPE ne résistent pas aux Japonais Daiki KAJIWARA/Keita NISHIMURA qu’ils avaient pourtant battus en Espagne en 2021. Ils s’inclinent à Sao Paulo 14/21 19/21. En simple, David TOUPE décroche le bronze, malgré une féroce bataille en demie face à l’Indien Prem Kumar ALE, 18/21 21/11 21/23.

Tous les résultats ici >>

Prochain rendez-vous pour les para-badistes français, à Manama (Bahreïn), du 16 au 21 mai.
aperçu du site