Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

21/04/2022
Para-badminton : Les Français au Brésil
Depuis mardi 19 et jusqu'au dimanche 24 avril, 10 Français disputent l’Open du Brésil à Sao Paulo, un tournoi de niveau 2, où les Japonais et les Indiens, favoris, sont présents.
Simple hommes
En simple hommes, chez les SH6, Charles NOAKES (tête de série 2) et Fabien MORAT (tête de série 3/4), ainsi que Mathieu THOMAS (tête de série 5/6) en SL3 et David TOUPE (tête de série 2) en WH1, sont en bonne voie, avec une victoire chacun en phase de poule. En SL4, Mathis CLEMENT, qui vient de valider sa classification pour pouvoir participer aux tournois internationaux, jouera un match important face à l’Indien Deep Ranjan BISOYEE pour obtenir sa place en quarts, où il pourrait se trouver confronté à un autre Indien redoutable, Tarun TARUN (tête de série 1). Teddy DJEMMA FERRAZZA, autre Français de la catégorie, sera opposé à l’Allemand Marcel ADAM (tête de série 3/4) en huitièmes. Chez les SU5, Abdoullah AIT BELLA rencontrera un adversaire bien connu en huitièmes, le Néerlandais Joshua DONKER. Meril LOQUETTE (tête de série 3/4) et Thomas JAKOBS (WH2 – tête de série 3/4) sont invaincus en poule et poursuivent également leur route en quarts de finale.
Absent de la compétition, Lucas MAZUR, positif au covid-19, n’a pas pris part au voyage.

Simple dames
Côté dames, Caroline BERGERON, dans le tableau SL3, quitte la compétition en simples, après s’être inclinée à deux reprises.

Double hommes
Avec quatre paires inscrites, les Français sont bien représentés. Fabien MORAT/Charles NOAKES en SH6 (têtes de série 1) et le duo Thomas JAKOBS/David TOUPE (têtes de série 2) comptabilisent chacun une victoire. Il leur reste encore un match à jouer en poule. En SU5, Meril LOQUETTE et Abdoullah AIT BELLA (têtes de série 3) terminent premiers de leur poule avec 2 victoires au compteur, tandis que Mathis CLEMENT et Teddy DJEMMA FERRAZZA, dans une poule de 4, réalisent un bilan équilibré d’une victoire et une défaite, avec encore un match à jouer.

Double mixte
En mixte, une seule paire 100% française est engagée, composée de Caroline BERGERON et Abdoullah AIT BELLA (SL3-SU5). Deuxièmes de leur poule, ils se qualifient pour les huitièmes. Mathieu THOMAS, inscrit avec l’Italienne Rosa EFOMO DE MARCO, sont également en passe de se qualifier. Avec une victoire et une défaite en poule, il leur reste un match à disputer pour valider la première ou deuxième place de poule et accéder à la suite de la compétition. En mixte SH6, Fabien MORAT retrouve sa partenaire Oliwia SZMIGIEL (Pologne), avec qui ils terminent deuxièmes de poule.


Voir tous les tableaux en cliquant ici >>
aperçu du site