Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

19/08/2022
Para-badminton | International de Thaïlande : Reçus 4/4 en demi-finales
Les quatre demi-finales tricolores ont été victorieuses ! Charles NOAKES en simple, Faustine NOEL et Lucas MAZUR en simple et en mixte, se sont tous qualifiés pour les finales de l’International de Thaïlande, qui se déroule jusqu’au 20 août.
Simple hommes
Lucas MAZUR ouvre le bal en prenant l’ascendant sur l’Indonésien Fredy SETIAWAN 21/10 21/18, dans la catégorie SL4. En finale, c’est l’Indien Sukant KADAM qui attend le joueur de Chambly. Le Français, qui a déjà battu à 8 reprises son homologue, devra tout de même se méfier. En mars, Lucas s’était imposé après 3 sets. En SH6, Charles NOAKES s’est imposé sans difficulté face au Brésilien Vitor TAVARES 21/15 21/12. En finale, il affrontera Man Kai CHU (Hong Kong) qu’il n’a pour le moment, jamais battu.


Simple dames
En SL4, il aura fallu 3 sets à Faustine NOEL pour venir à bout de la Thaïlandaise Chanida SRINAVAKUL (21/12 17/21 21/18). Après 38 minutes de jeu, c’est bien la Française qui décroche sa place pour la finale. Elle y sera opposée à Haruka FUJINO (Japon) pour un duel très prometteur. En effet, si la Japonaise mène 4-2 dans les confrontations directes, c’est Faustine qui a remporté les deux dernières rencontres.


Double mixte
Vainqueur 21/13 21/9 des Indiens BHAGAT/RAMADASS en demi-finale, le mixte français rejoint la finale, où il jouera une nouvelle fois contre une paire indienne. Lucas et Faustine affronteront le mixte RAGUPATHI/JOSHI pour la première fois.

Voir tous les tableaux >> 

Voir le programme des finales du samedi 20 août >> 
aperçu du site