Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

03/04/2022
Orléans Masters 2022 : Toma Junior POPOV grand gagnant !
L’ainé des frères POPOV s’impose une nouvelle fois à Orléans en remportant son match contre Mithun MANJUNATH (Inde, n°79). Favori de la rencontre, Toma Junior a été monstrueux malgré un deuxième set qui démarrait mal pour le Français.
En finale du Super 100 d’Orléans, Toma Junior POPOV (n°32) affrontait l’Indien Mithun MANJUNATH (Inde, n°79) 21/11 21/19. Le Français jouait son titre puisqu’il a remporté l’édition 2021 du tournoi face à Mads CHRISTOPHERSEN. Premier Français à remporter la compétition en simple hommes. Toma Junior prend rapidement la tête du 1er set mais son adversaire tient la cadence et rend ses coups au Français. A la pause, Tomi a réussi à creuser l’écart 11/6. Le fosséen ne change pas de tactique, il attaque dès qu’il le peut et ça marche ! Il gagne le set 21/11. Au début de la deuxième manche, l’Indien prend la tête pour la première fois du match. Il arrive à maintenir le Français à distance et accélère. Il a l’avantage à la pause avec 5 points d’écarts 11/6. Le retour de la pause est bénéfique pour Toma qui recolle peu à peu au score jusqu’à rattraper son adversaire 15/15. Il prend la tête pour la première fois de la deuxième manche en fin de set. Le suspense est à son comble 19/19 ! Le Français obtient le set de match 20/19. Le public retient son souffle. Toma est déterminé à garder sa coupe, il marque le point salvateur et gagne le match en deux sets 21/11 21/19. Il devient le grand vainqueur des Orléans Masters pour la deuxième fois consécutive et ajoute un quatrième super séries à son palmarès.

Toma junior POPOV : « Je suis vraiment content d’avoir réussi à gagner, déjà d’avoir gagné pour mon frère et moi parce que je l’ai éliminé hier. Super content d’avoir gagné et que le trophée reste dans la famille et ça fait surtout plaisir d’avoir un quatrième super séries à son palmarès, surtout un deuxième en France, ce qui est assez rare donc je suis super content et maintenant je veux juste profiter et me reposer un peu avant les Championnats d’Europe ».

Toma junior POPOV « Je pense que j’ai un peu baissé le rythme (dans le deuxième set). J’ai fait quelques erreurs que j’aurais pu éviter. Il marque le point de la première période en plus, 12/6, et là je me dis allez come on, il faut y accélérer puis il a fait quelques erreurs bêtes, ça m’a donné confiance et petit à petit j’ai grapillé grapillé et même à la fin il revient à 19 égal, voilà quoi ».

aperçu du site