Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

03/04/2022
Orléans Masters 2022 : les vainqueurs sont connus !
C'est une belle semaine de compétition qui se termine aujourd'hui au Palais des Sports d'Orléans ! Les finales ont rendu leur verdict. Toma Junior POPOV,
Simple dames
La tête de série n°4 et tombeuse de la Française Marie BATOMENE (n°61) au premier tour, Iris WANG (Etats-Unis, n°32) retrouvait l’Indonésienne Putri Kusuma WARDANI (n°78) sur les courts pour disputer les finales. Si le premier set est à sens unique pour la tête de série (21/07), la n°78 mondial peut compter sur le soutien du public Indonésien qui a fait le déplacement. Elle prend l’avantage dès le début du second set et le garde jusqu’au bout 21/19. L’Indonésienne est définitivement rentrée dans le match. Elle a l’ascendant dans la troisième manche mais l’Américaine n’est pas très loin, 11/9 à la pause. En confiance WARDANI est précise et prend une large avance (18/12). Peut-être un peu trop en confiance justement, elle fait des fautes qui permettent à Iris de remonter rapidement, laissant penser que la tendance peut changer mais ce n’est pas suffisant pour rattraper son retard. L'Américaine perd le match 21/07 19/21 21/18. Putri Kusuma WARDANI, 78ème au classement mondial est la grande gagnante de cette édition 2022.

Tableau simple dames >>

En simple hommes, Toma Junior POPOV s'impose face à Mithun MANJUNATH (Inde, n°79). En savoir plus >>

Double dames
Les sœurs STOEVA, Gabriela et Stefani (Bulgarie, n°9, TDS n°1), qui comptent 4 finales et deux victoires à Orléans à leur actif peuvent ajouter un nouveau trophée à leur tableau de chasse puisqu’elles s’imposent face à la paire KUESPERT/ MOSZCZYNSKI (Allemagne, n°100) 21/15 21/14. C’est pourtant les Allemandes qui prennent la tête en faisant des choix forts et audacieux. Gabriela et Stefani réussissent à reprendre la main sur le match juste avant la pause. Les 100èmes mondiale n’arriveront pas à repasser devant, elles perdent le set 15/21. Les Bulgares affirment leur rang en dominant la deuxième manche. Elles distancent les Allemandes avant la pause et maintiendront cette large avance jusqu’à la fin du set 21/14. Les deux sœurs sont pour la troisième fois les gagnantes du Super100.

Tableau double hommes >>

Double mixte
La paire Singapourienne TAN/HEE (n°86) qui éliminait hier les Français DELRUE/HERIAU prennent rapidement la tête de leur match contre les Indonésiens Rehan Naufal KUSHARJANTO et Lisa Ayu KUSUMAWATI (n°49). TAN et HEE s’envolent et gagnent le premier set 21/12. C’est le duo KUSHARJANTO/KUSUMAWATI qui mènent le début de la seconde manche (5/3). Ils trouvent les bonnes combinaisons, profitent des fautes des Singapouriens pour creuser d’écart et s’imposent 21/16. Boostés, la paire continue sur sa lancée et maintient la pression en début de set mais leurs adversaires prennent l’ascendant juste avant la pause (11/9) et le garderont jusqu’au bout 21/13. HEE Yong Kai Terry et sa coéquipière, sur le court et dans la vie, TAN Wei Han, deviennent les grands gagnants de cette 28ème édition des Orléans Masters 21/12 16/21 21/13.

Tableau double mixte >>

Double hommes 
Suite au forfait des Malaisiens Junaidi ARIF et Muhammad HAIKAL (n°103) leurs adversaires Ruben JILLE et Ties VAN DER LECQ (Pays-Bas, n°51) sont les nouveaux vainqueurs des Orléans Masters 2022.

Tableau double hommes >>

Revoir les finales >>
aperçu du site