Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

01/04/2022
Orléans Masters 2022 : Les Tricolores s'imposent !
Les quarts de finale se sont déroulés aujourd'hui à Orléans et les Français font, une nouvelle fois sensation ! Demain, c'est un combat fratricide qui attend Toma et Christo POPOV puisqu'ils s'affronteront pour décrocher une place en finale. Nous retrouverons également les paires DELRUE/HERIAU et ADAM/MAIO sur les courts.
Simple hommes 
Christo POPOV (n°60) fera partie des demi-finales de demain après sa victoire face au Taiwanais Chia Hao LEE (n°117) 16/21 21/18 21/19. Le premier set est à couteaux tirés ! Les points s’enchaînent et s’alternent entre les deux joueurs (5/5, 6/6, 7/7). Malgré la qualité de défense de Christo, le Taiwanais le contrôle au filet et termine 21/16. Le début de la deuxième manche ne laisse rien présager de bon avec un Taiwanais qui contrôle parfaitement son jeu. Il prend largement la tête et laisse Christo sur le score de 11/4 à la pause ! Mais c’est sans compter sur la persévérance de Christo qui fait une remontée fulgurante et gagne le set 21/18. Le troisième set est à l’instar des deux premiers. C’est Christo qui en sort grand gagnant 21/19. Toma Junior POPOV (n°32), tête de série n°4, l’emporte brillamment sur Jia Heng Jason TEH (Singapour, n°107) en deux set 21/16 21/15. Toma prend la tête en début de set mais a tout de même du mal à se dégager de son adversaire. Il trouve finalement la faille du Singapourien en fin de set et l’emporte 21/16. TEH prend la tête de la deuxième manche avant d’être rattrapé par le Tricolore qui enchaînent trois points gagnants ! Le Français gagne le set 21/15.
Avec leurs victoires respectives aujourd'hui, les frères POPOV se retrouveront l’un en face de l’autre demain sur les courts pour disputer les demi-finales ! C’est arrivé une seule fois par le passé, aux Championnats de France 2022, et c’est Christo qui était ressorti vainqueur !
Pourtant bien parti en début de match, Arnaud MERKLE (n°61) s’incline en trois sets face à Christian ADINATA (n°189) 21/10 18/21 16/21. Le Tricolore gagne largement le premier set et laisse espérer un troisième Français dans le tableau des demi-finales mais son adversaire en décide autrement et remporte les deux sets suivants.

Tableau simple hommes >>

Double mixte
A l'instar de leur match des huitièmes, la paire Fabien DELRUE/Vimala HERIAU (n°82) commence fort aujourd'hui ! Opposés à la paire Indonésienne Akbar Bintang CAHYONO/ Marsheilla Gischa Islami (n°775), les Français dominent parfaitement le premier set en creusant l’écart dès les premiers points (12/4). Très peu de fautes et des smashs de qualités permettent à Fabien et Vimala de remporter le set en seulement 12 minutes de match 21/09. Le second set est légèrement différent du premier. Si les Français gardent la tête, les Indonésiens semblent s’être ressaisis sur ce deuxième set. Leurs efforts ne sont, cependant, pas suffisants pour prendre l’avantage. La parisienne et le Breton gagnent la rencontre 21/09 21/15. Demain, Fabien et Vimala devront venir à bout des têtes de série n°8 TAN Wei Han et HEE Yong Kai Terry (Singapour, n°86), pour espérer décrocher leur place en finale. 

Tableau double mixte >>

Double hommes 
Victoire pour Eloi ADAM et Julien MAIO (n°72) qui s’imposent en trois sets et 48 minutes face à P.S RAVIKRISHNA et Sankar Prasad UDAYAKUMAR (Inde, n°105). Les deux Français ont du mal à rentrer dans le jeu dans le premier set et sont rapidement dominés par leurs adversaires qui réussissent à prendre l'avantage. Les Tricolores ne lâchent rien et collent au score en début de set (8/8) mais les Indiens enchainent les points gagnants et réussissent à creuser l'écart peu à peu. Eloi et Julien perdent finalement le set 13/21. RAVIKRISHNA/UDAYAKUMAR continuent sur leur lancée et prennent la tête du deuxième set mais les Français n'ont pas dit leur dernier mot. Ils reprennent le lead de la rencontre pour conclure les deux derniers sets 21/12 22/20. Une belle victoire qui propulse la paire ADAM/MAIO sur les demies de demain où ils affronteront les sortants de Lucas CORVEE et Ronan LABAR, Junaidi ARIF et Muhammad HAIKAL (Malaisie, n°103).
Pas de demi-finale pour Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°56) qui s’inclinent aujourd’hui face à la paire ARIF/ HAIKAL (Malaisie, n°103). C’est un beau match que nous ont offert les Français et les Malaisiens en fin de journée. Si le premier set est compliqué pour Lucas et Ronan malgré de beaux points. Le second est largement remporté par les Bleus. Malgré leur combativité, ils n’arrivent pas à prendre l’ascendant sur le dernier set et perdent la rencontre 13/21 21/12 15/21.

Tableau double hommes >>

Suivre la compétition >>

Suivre les scores >>

Echeancier des demies >>
aperçu du site