Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

31/03/2022
Orléans Masters 2022 : Les Français mettent le feu !
Les 8èmes de finales ont rendu leur verdict hier à Orléans et les Français ont fait fureur avec 6 victoires sur 9 rencontres. Aujourd'hui, nous retrouverons Toma Junior POPOV, Christo POPOV, Arnaud MERKLE, ainsi que les paires DELRUE/HERIAU, MAIO/ADAM et CORVEE/LABAR sur les courts pour disputer les quarts de finales !
Simple hommes
Performance de haut vol de la part de Christo POPOV (n°60) qui élimine la tête de série n°1, Sai Praneeth B. (Inde, n°19) en deux sets 21/12 21/11. Le Français ne laisse aucune chance à son adversaire et s’affiche en patron sur cette rencontre qu’il domine largement malgré les efforts et la maîtrise technique de l’Indien. Cet après-midi, Christo retrouvera celui qui a éliminé Thomas ROUXEL au premier tour, Chia Hao LEE (n°117). Il lui aura fallu trois sets mais Toma Junior POPOV (n°32, TDS n°4) sort vainqueur de sa rencontre face à Chico Aura DWI WARDOYO (Indonésie, n°52). C’est un beau match que nous ont offert le Tricolore et l’Indonésien mais, si WARDOYO se défend, Toma Junior arrive à faire la différence et l’emporte 20/22 21/14 21/19. Il aura rendez-vous avec Jia Heng Jason TEH (Singapour, n°107) pour les quarts. Un sans-faute du côté des simples hommes avec la victoire de Arnaud MERKLE (n°61) face à la tête de série n°7, Ygor COELHO (Brésil, n°48). C’était un match attendu par le public et Arnaud a répondu présent ! Il prend rapidement la tête des deux sets et maintient la pression sur son homologue brésilien qui n’arrive pas à recoller au score. La tête de série s’incline en deux sets 16/21 11/21. Aujourd'hui, le Tricolore affrontera l'Indonésien, Christian ADINATA (n°189). Des rencontres en faveur des Français qui laissent percevoir les demi-finales !

Tableau simples hommes >>

Simple dames
Plus difficile du côté des simples dames où Léonice HUET (n°54) était la seule Française encore en lice. Son adversaire Anupama UPADHYAYA (Inde, n°65) prend rapidement la tête du premier set en profitant des fautes de la Française. Léonice n’arrivera pas à revenir malgré ses efforts. Le deuxième set est identique et la Tricolore s’incline finalement 17/21 16/21.

Tableau simples dames >>

Double hommes
Le duo ADAM/MAIO (n°72) décroche son ticket pour les quarts en venant à bout de Emil LAURITZEN et Mads VESTERGAARD (n°89) 25/23 14/21 21/08. Si, Eloi et Julien parviennent à prendre une légère avance en début de match, les Danois reviennent rapidement au score. Les derniers points sont tendus (21/21 22/22 23/23) mais les Français s’offrent le volant de set et le terminent 25/23. Le second set est subi par les tricolores qui n’arrivent pas à prendre l’avantage (14/21). La dernière manche est, cette fois-ci, à sens unique pour ADAM et MAIO qui s’imposent 21/08. Cet après-midi, ils partiront à la rencontre de Sankar Prasad UDAYAKUMAR et P.S RAVIKRISHNA (Inde, n°105)
C'est une victoire également pour Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°56) face aux Anglais Rory EASTON et Zach RUSS (n°73) en trois sets 21/15 09/21 21/17. Une grande partie du premier set se joue au coude à coude entre les deux paires mais les tricolores maitrisent leur jeu et marquent 5 points de suite pour atteindre 21/15. Dans la deuxième manche, les Anglais creusent rapidement l'écart. Lucas et Ronan n'arrivent pas à revenir, ils perdent 09/21. A l'instar du second set, EASTON et RUSS prennent la tête mais cette fois ci les Français recollent au score avant de prendre l'avantage et de l'emporter 21/17. Lucas et Ronan disputeront les quarts face à ceux qui ont éliminé les frères POPOV au premier tour, Junaidi ARIF et Muhammad HAIKAL (Malaisie, n°103)
Déception pour Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°42), têtes de série n°4, qui ne rejoindront pas leurs compatriotes pour les quarts puisqu'ils s'inclinent en deux sets identiques contre les Malaisiens Yee Jun CHANG/Roy King YAP (n°197) 21/15 21/15.

Tableau double hommes >>

Double dames
C'est également une défaite pour Flavie VALLET et Emilie VERCELOT (n°130). Opposées aux Indiennes Ashwini BHAT K. et Shikha GAUTAM (n°70), Flavie et Emilie réussissent à rester en contact en début de set mais c'est sans compter sur le jeu puissant des Indiennes. BHAT et GAUTAM gagnent le premier set Les Françaises donnent plus de fil à retordre à leurs adversaires dans la deuxième manche mais cela ne suffira pas, elles perdent la rencontre 21/12 28/26. 

Tableau double dames >>

Double mixte

La paire française Fabien DELRUE/Vimala HERIAU (n°82) ouvre les hostilités en début d’après-midi contre Christopher GRIMLEY et Eleanor O'DONNELL (n°92) avec un jeu parfaitement maîtrisé. Malgré quelques fautes en début de premier set, les Tricolores ont maintenu une pression constante sur les Ecossais en enchaînant les points gagnants. Ils remportent la rencontre 21/18 21/17. La prochaine étape ? Les quarts de finale, demain, face aux Indonésiens Akbar Bintang CAHYONO/ Marsheilla Gischa Islami (n°775). Une rencontre qui devrait être en faveur des Français !

Tableau double mixte >>

Suivre la compétition >>
Suivre les scores en direct >>


aperçu du site