Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

18/03/2022
Orléans Masters 2022 : le tirage au sort a eu lieu !
Les Orléans Masters (Super 100) seront de retour du 29 mars au 03 avril 2022 ! Cette année, ce sont 40 nations qui s’affronteront sur les courts. Le tirage au sort a eu lieu mardi ! Découvrez des maintenant le tirage des français.
Simple hommes
Ils ne sont pas moins de six français à faire partie du tableau principal. Christo POPOV (n°60) affrontera un joueur proche de lui au classement mondial, Kalle KOLJONEN (Finlande, n°62). L'absence d'adversaires propulse directement Toma Junior POPOV (n°32), tête de série n°4, Brice LEVERDEZ (n°39), tête de série n°5 ainsi que Thomas ROUXEL (n°41), tête de série n°6, au second tour de la compétition.
Dans la seconde partie du tableau, nous retrouverons Lucas CLAERBOUT (n°66) face à l'Espagnol Luís Enrique Peñalver (n°68) ainsi que Arnaud MERKLE (n°60) qui tentera de battre Siril VERMA (Inde, n°83).
Alex LANIER (n°140), devra, quant à lui, passer par les phases de qualifications où il affrontera CHAN Yin Chak (Chine Hong Kong, n°177). 

En dehors des Français, nous retrouverons des favoris comme l'indien SAI PRANEETH B. (n°19) qui sera la tête de série n°1 du tableau ou encore Hans-Kristian Solberg VITTINGHUS (Danemark, n°22). 
Mads CHRISTOPHERSEN (n°75), finaliste contre Toma Junior sur l'édition 2021 sera également de la partie.

Tableau simple hommes >>
Les qualifications >>

Simple dames
La Championne et la Vice Championne de France 2022 intègrent le haut du tableau principal. Yaëlle HOYAUX (n°67) fera face à la Polonaise Jordan HART (n°69) lors du premier tour. De son côté, QI Xuefei (n°43), détentrice du titre de championne de France, rentrera sur les courts de Birmingham en tant que têtes de série n°7. Elle s'opposera à Malvika BANSOD (Inde, n°61). 
Dans le bas du tableau, Marie BATOMENE (n°60) devra donner le meilleur d'elle-même pour battre celle qui a éliminé Xuefei au Yonex All England en début de semaine et tête de série n°4, Iris WANG (Etats-Unis, n°35). 
La dernière joueuse française du tableau est Léonice HUET (n°57) qui devra prendre le meilleur sur la badiste Turque Aliye DEMIRBAG (n°59) si elle souhaite se qualifier pour le second tour. 
Il n'y aura pas de simple dames du côté des qualifs cette année. 

Si la championne et la finaliste de l'édition 2021 ne font pas partie du tableau, nous pourrons retrouver la n°12 mondiale Michelle LI (Canada) en tant que tête de série n°1 ainsi que Gregoria Mariska TUNJUNG (Indonésie, n°27) dans le rôle de tête de série n°2.

Tableau simple dames >>
Les qualifications >>

Double hommes
Cinq paires françaises sont en lice dans ce tableau. Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°40), têtes de série n°4, devront encore attendre un peu avant de connaitre leurs adversaires puisqu'ils s'opposeront à l'un des duos qualifiés. La nouvelle paire Louis DUCROT/Brice LEVERDEZ tentera de s'imposer face aux têtes de série n°7, Ruben JILLE et Ties VAN DER LECQ (Pologne, n°51). 
Le duo ADAM/MAIO (n°69) rencontrera la paire SHUKLA/GEORGE (Inde, n°89) pendant que Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°58), champions de France 2021, affronteront les têtes de série n°5 et voisins d'outre-manche Callum HEMMING et Steven STALLWOOD (Angleterre, n°50). Pour terminer, les frères POPOV, Toma Junior et Christo (n°30), tête de série n°2 du tableau feront face au duo Malaisien Junaidi ARIF/Muhammad HAIKAL (n°102). Les frangins partent favoris pour cette première rencontre de la compétition. 
Kenji LOVANG et Léo ROSSI (n°1393) tenteront également de se faire une place dans le tableau principal en passant par les qualifications. Pour y arriver, ils devront venir à bout des Italiens Giovanni GRECO et Kevin STROBL (n°131). 

Les allemands Mark LAMSFUSS et Marvin SEIDEL (n°16) seront les têtes de série de cette nouvelle édition.

Tableau double hommes >>
Les qualifications >>

Double dames
A l'instar du Yonex All England qui se joue actuellement à Birmingham, Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°79) sont les seules représentantes tricolores du tableau principal. Le tirage aurait pu être plus clément puisqu'elles affronteront dès la première rencontre les têtes de série n°4, Julie MACPHERSON et Ciara TORRANCE (Ecosse, n°41). 
En phase de qualification, les françaises Flavie VALLET/Emilie VERCELOT (n°127) ainsi que Tea MARGUERITTE/Anna TATRANOVA (n°214) tenteront d’intégrer le tableau principal.

Les soeurs STOEVA (n°9) seront au rendez-vous en tant que têtes de série n°1 ! De nombreuses paires Indiennes et Danoises feront le déplacement jusqu'à Orléans ! 

Tableau double dames >>
Les qualifications >>

Double mixte

En tant que TDS n°1, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) sont les "cibles à abattre" du tableau ! La paire, gagnante du tournoi en 2019, affrontera le duo MAIRS/MOORE (n°105) pour sa première rencontre. Un match en faveur des bleus. De leur côté, Anne TRAN et William VILLEGER (n°107) devront se défaire des têtes de série n°8 HEE Yong Kai Terry et TAN Wei Han (Singapour, n°101) pour accéder au second tour.
Le mixte Fabien DELRUE/Vimala HERIAU (n°72) retrouvera la paire Canadienne LINDEMAN/WU (n°121) lors des phases de qualifications (n°194).

Une autre paire du top 20 mondial sera présente à Orléans fin mars : Mark LAMSFUSS et sa coéquipière Isabel LOHAU (n°15).  
 
Tableau double mixte >>
Les qualifications >>

Plus d'informations sur l'évènement >>

aperçu du site