FFBAD - <!-- -->Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour
Image

Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour

Equipes de France

Hier s'est déroulée la phase qualificative à Orléans et les qualifiés ont été annoncés. En fin de journée, le tableau principal a pris place au Palais des Sports d’Orléans avec le premier tour du simple hommes. Ils sont deux Français à continuer l'aventure.

Publié le : 30/03/2022

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour"
Lucas CLERBOUT (n°67) est le premier du tableau à se rendre sur les courts mais le match face à son adversaire Luís Enrique PEÑALVER (Espagne, n°69) ne durera malheureusement que quelques minutes. Lucas, souffrant de douleurs au dos, est contraint de déclarer forfait pour des raisons médicales.

Christo POPOV (n°60), Champion de France en titre et Arnaud MERKLE (n°61) rejoignent quant à eux les seizièmes en venant à bout de leurs adversaires respectifs.
Hier, Christo faisait face au Malaisien YEOH Seng Zoe (n°127). En début de premier set, le Français prend rapidement la tête (07/02) avant d’être rattrapé par YEOH (07/07). Christo ne se laisse pas démonter et réussi à reprendre une légère avance qu’il gardera jusqu’à la fin du set 21/16. Pour la deuxième manche, c’est le Malaisien qui prend l’avantage cette fois-ci. Il remporte le set 21/19. Christo s’impose largement sur la dernière manche de la rencontre 21/11.

De son côté, Arnaud MERKLE était au coude à coude avec son adversaire Siril VERMA (Inde, n°83) en début de premier set, c’est finalement l’Indien qui prend la main et l’emporte (21/15). Le Français prend sa revanche sur le second set qu’il gagne sans difficultés (21/12). La dernière manche est à couteaux tirés, les points s’alternent de chaque côté du court pendant une grande partie du set mais Arnaud MERKLE arrive finalement à se dégager et l’emporte 21/16.

Tout à l’heure, Christo POPOV devra se défaire du Danois Ditlev Jaeger HOLM (n°93) tandis que Arnaud MERKLE devra prendre le meilleur sur Felix BURESTEDT (Suède, n°59) pour continuer la compétition.

Tableau simple hommes >>

Suivre la compétition sur la chaîne Youtube FFBaD >>
Le programme du mercredi 30 mars >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.