Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

30/03/2022
Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour
Hier s'est déroulée la phase qualificative à Orléans et les qualifiés ont été annoncés. En fin de journée, le tableau principal a pris place au Palais des Sports d’Orléans avec le premier tour du simple hommes. Ils sont deux Français à continuer l'aventure.
Lucas CLERBOUT (n°67) est le premier du tableau à se rendre sur les courts mais le match face à son adversaire Luís Enrique PEÑALVER (Espagne, n°69) ne durera malheureusement que quelques minutes. Lucas, souffrant de douleurs au dos, est contraint de déclarer forfait pour des raisons médicales.

Christo POPOV (n°60), Champion de France en titre et Arnaud MERKLE (n°61) rejoignent quant à eux les seizièmes en venant à bout de leurs adversaires respectifs.
Hier, Christo faisait face au Malaisien YEOH Seng Zoe (n°127). En début de premier set, le Français prend rapidement la tête (07/02) avant d’être rattrapé par YEOH (07/07). Christo ne se laisse pas démonter et réussi à reprendre une légère avance qu’il gardera jusqu’à la fin du set 21/16. Pour la deuxième manche, c’est le Malaisien qui prend l’avantage cette fois-ci. Il remporte le set 21/19. Christo s’impose largement sur la dernière manche de la rencontre 21/11.

De son côté, Arnaud MERKLE était au coude à coude avec son adversaire Siril VERMA (Inde, n°83) en début de premier set, c’est finalement l’Indien qui prend la main et l’emporte (21/15). Le Français prend sa revanche sur le second set qu’il gagne sans difficultés (21/12). La dernière manche est à couteaux tirés, les points s’alternent de chaque côté du court pendant une grande partie du set mais Arnaud MERKLE arrive finalement à se dégager et l’emporte 21/16.

Tout à l’heure, Christo POPOV devra se défaire du Danois Ditlev Jaeger HOLM (n°93) tandis que Arnaud MERKLE devra prendre le meilleur sur Felix BURESTEDT (Suède, n°59) pour continuer la compétition.

Tableau simple hommes >>

Suivre la compétition sur la chaîne Youtube FFBaD >>
Le programme du mercredi 30 mars >>
aperçu du site