FFBAD - <!-- -->Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour
Image

Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour

Equipes de France

Hier s'est déroulée la phase qualificative à Orléans et les qualifiés ont été annoncés. En fin de journée, le tableau principal a pris place au Palais des Sports d’Orléans avec le premier tour du simple hommes. Ils sont deux Français à continuer l'aventure.

Publié le : 30/03/2022

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters 2022 : Arnaud et Christo au second tour"
Lucas CLERBOUT (n°67) est le premier du tableau à se rendre sur les courts mais le match face à son adversaire Luís Enrique PEÑALVER (Espagne, n°69) ne durera malheureusement que quelques minutes. Lucas, souffrant de douleurs au dos, est contraint de déclarer forfait pour des raisons médicales.

Christo POPOV (n°60), Champion de France en titre et Arnaud MERKLE (n°61) rejoignent quant à eux les seizièmes en venant à bout de leurs adversaires respectifs.
Hier, Christo faisait face au Malaisien YEOH Seng Zoe (n°127). En début de premier set, le Français prend rapidement la tête (07/02) avant d’être rattrapé par YEOH (07/07). Christo ne se laisse pas démonter et réussi à reprendre une légère avance qu’il gardera jusqu’à la fin du set 21/16. Pour la deuxième manche, c’est le Malaisien qui prend l’avantage cette fois-ci. Il remporte le set 21/19. Christo s’impose largement sur la dernière manche de la rencontre 21/11.

De son côté, Arnaud MERKLE était au coude à coude avec son adversaire Siril VERMA (Inde, n°83) en début de premier set, c’est finalement l’Indien qui prend la main et l’emporte (21/15). Le Français prend sa revanche sur le second set qu’il gagne sans difficultés (21/12). La dernière manche est à couteaux tirés, les points s’alternent de chaque côté du court pendant une grande partie du set mais Arnaud MERKLE arrive finalement à se dégager et l’emporte 21/16.

Tout à l’heure, Christo POPOV devra se défaire du Danois Ditlev Jaeger HOLM (n°93) tandis que Arnaud MERKLE devra prendre le meilleur sur Felix BURESTEDT (Suède, n°59) pour continuer la compétition.

Tableau simple hommes >>

Suivre la compétition sur la chaîne Youtube FFBaD >>
Le programme du mercredi 30 mars >>

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.