Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

(Miniature)  Open d’Espagne Para-badminton : Les Français brillent
Crédit : Steve MATYJA
07/03/22
Open d’Espagne Para-badminton : Les Français brillent
Les para-badistes tricolores ont parfaitement réussi leur retour à la compétition après des mois sans. A Vitoria (Espagne), ils repartent avec 1 titre en double hommes SH6 et 6 places d’honneurs. Le point.
C’était la reprise du circuit international Para-Badminton qui voit la mise en place d’une nouvelle structuration de tournois.
A savoir : grade 1 : Championnats du Monde et Jeux Paralympiques et le grade 2 avec 3 niveaux de tournois :
  • Level 1 : Réservé au 12 ou 8 meilleurs joueurs (selon les tableaux)
  • Level 2 : Ouvert à tous les joueurs
  • Level 3 : Tournoi de développement, pas forcément ouvert à toutes les catégories d’handicap

Les Français (Collectif national ou joueurs à titre individuel) étaient 14 à prendre part à cet opus de niveau 2. Deux nouveaux joueurs ont passé l’étape des classifications en amont de ce dernier et ont obtenu le précieux sésame pour prendre part à l’aventure para-Badminton à l’international. Ce sont Pierre DELSOL (Union Saint Bruno) classifié SL4 et Milena SURRREAU (Saint Molf) classifiée SL4 également. Cette dernière a d’ailleurs fait sensation avec pour sa première expérience à l’international avec une très belle deuxième place dans sa catégorie.

Le seul titre de cette compétition est à mettre à l’actif du double hommes SH6 Charles NOAKES et Fabien MORAT. Après la phase de poule soldée avec un bilan de deux victoires et une défaite, les deux ont battu successivement deux paires indiennes pour monter sur la plus haute marche du podium. Ensuite, chacun dans leur discipline, ils ont ajouté une belle troisième place à leur palmarès. Fabien en double mixte avec sa partenaire polonaise Oliwia SZMIEGEL et Charles en simple qui perd en demi-finale face au champion Paralympique Krishna NAGAR 11/21 15/21..

En SU5, Méril LOQUETTE fait aussi coup double en terminant finaliste en simple et en double avec Abdoullah AITBELLA.
La dernière place d’honneur pour les Bleus est à mettre du duo (SL3/SL4) Mathieu THOMAS et Guillaume GAILLY qui s’arrête en demi-finale.

Une partie de ces joueurs poursuit sur le prochain tournoi de niveau 1 qui se déroulera à Carthagène (Espagne) du 9 au 13 Mars. Ce sera l’occasion pour les médaillés de Tokyo 2020, Faustine NOEL et Lucas MAZUR, de retrouver la compétition officielle.

Pour suivre le tournoi, cliquez ICI
aperçu du site