Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

26/06/2022
Nantes International Challenge : Christo POPOV en argent !
Opposé au Danois Mads CHRISTOPHERSEN (n°75) en finale du Nantes International Challenge, Christo POPOV (n°58) s'incline en trois sets et monte donc sur la second marche du podium. Le Danemark s'impose également en double dames par l'intermédiaire de Julie FINNE-IPSEN et Mai SURROW (n°55).
Christo POPOV battu en finale

Face au joueur danois Mads CHRISTOPHERSEN (25 ans), le joueur de Fos-sur-Mer ne parvient pas à trouver le bon tempo dans la première manche. Rapidement mené au tableau d'affichage, Christo (20 ans) subit les assauts du Scandinave et laisse filer la première manche, 21/8. Plus en jambes dans le second set, la tendance s'inverse et le Français mène les débats durant tout le set pour s'imposer 21/11 et s'offrir une manche décisive. Comme dans le premier acte, Mads CHRISTOPHERSEN prend un meilleur départ, s'assurant une avance confortable, 11/4 à la pause. Un écart suffisant puisque le Danois finit par s'imposer 21/14, s'offrant ainsi le titre !

Première finale de la journée, le double dames revient aux Danoises FINNE-IPSEN/SURROW (n°55) ! Face à HSU Ya Ching et LIN Wan Ching, récemment associées sur le circuit international, la paire scandinave prend le dessus jusqu'à s'offrir trois volants de premier set mais il faudra attendre le quatrième pour tourner en tête, 24/22. Malmenées au début de la seconde manche, les Danoises remontent et dépassent leurs adversaires juste avant la pause. Le second set est remporté 21/17, FINNE-IPSEN/SURROW peuvent laisser exploser leur joie.

Le double mixte prend ensuite place dans la salle de La Trocardière avec SYAHNAWI/KANDOW (Indonésie) d'un côté et MAKKASASITHORN/SUDJAIPRAPARAT de l'autre. Les premiers nommés s'imposent en deux sets, 21/15 21/18 en résistant à la remontée de leurs opposants dans le second set. En simple dames, deux joueuses de Chine Taipei s'affrontent. Mieux classée, Wen Chi HSU (n°44) s'impose en 1h10, 20/22 21/18 21/11 face à SUNG Shuo Yun (n°71). Le double hommes clôturait cette première édition du Nantes International Challenge et voit SU/YE s'imposer en trois manches (19/21 21/17 21/16) face à CHAROENKITAMORN/YORDPHAISONG.

aperçu du site