Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

29/04/2022
Madrid 2022 : Le mixte en finale, le bronze pour Tomi POPOV
Une finale et une médaille de bronze, tel est le bilan de ces demi-finales aux Championnats d’Europe, à Madrid. Victorieux des Néerlandais PIEK/TABELING, Delphine DELRUE et Thom GICQUEL filent en finale, où ils affronteront les Allemands LOHAU/LAMSFUSS. Toma Junior POPOV, défait avec les honneurs par Anders ANTONSEN, repart avec la médaille de bronze.
Simple hommes
Après avoir joué les yeux dans les yeux avec le n°3 mondial, Anders ANTONSEN (Danemark), Toma Junior POPOV (n°28) s’arrête aux portes de la finale (16/21 21/19 15/21). En manque de solutions dans le premier set, le Tricolore se ressaisit dès l’entame du deuxième, sous les encouragements des supporters français présents dans les tribunes. À force de persévérance, Tomi décroche la deuxième manche, 21/19, et remet les compteurs à zéro. Mais les efforts pour égaliser auront coûté au Fosséen, qui peine à tenir le rythme et commet de plus en plus de fautes. Toma Junior n’a pas à rougir de sa prestation, il a fait douter le Danois dans ce combat de plus d'une heure. Le Français repart de Madrid avec la médaille de bronze. La première pour lui au niveau senior après ses nombreux titres en jeune.

 
Voir le tableau >>

Double mixte
Direction la finale des Championnats d’Europe pour le duo Delphine DELRUE/Thom GICQUEL (n°11) après leur victoire 21/19 21/15 face aux Néerlandais Selena PIEK/Robin TABELING (n°21). Une première finale européenne dans l’histoire du mixte français !
Alors que le début du match est serré, les Français trouvent leur rythme en milieu de premier set et font la course en tête. Les Néerlandais, jamais loin, tentent de revenir au score, en vain. Thom et Delphine, un pied en finale, accélèrent la cadence et, avec une facilité déconcertante, prennent la main sur le match. Les Français s’imposent 21/19 21/15 et rejoignent la paire allemande Isabel LOHAU/Mark LAMSFUSS (n°15) en finale. Thom et Delphine mènent 3-0 leurs confrontations directes, mais attention au piège.


 
Voir le tableau >>


Comment suivre la compétition ?
Les matchs sont diffusés sur le site www.badmintoneurope.tv.
Toute la semaine, suivez les aventures des Bleus à Madrid sur le compte Instagram @ffbad, et partagez le quotidien de nos joueurs favoris !

Et comme toujours, les résultats de nos Français sont à suivre sur le site fédéral, et nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
aperçu du site