Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

28/06/22
Jeux Méditerranéens : Fin de parcours pour les badistes français
Aujourd’hui, les 3 badistes tricolores engagés en simple ont fait leur entrée dans la compétition. L’aventure des Bleus s’arrête au premier tour des Jeux Méditerranéens qui réunissent les athlètes des pays du bassin méditerranéen.
Simple Hommes
Léo VAN GYSEL s’incline face au Slovène KARPEZ en 3 sets 15/21 21/15 15/21. Après la perte du premier set, le Français se reprend bien et s’adjuge le deuxième de façon prometteuse. Des mauvais choix tactiques dans le troisième le prive d’une victoire qui était à sa portée.
Pour Grégoire DESCHAMP, le tirage ne l’a pas gâté. Face à Pablo ABIAN (Espagne), tête de série 1 et tenant du titre, le Français abdique en deux manches 16/21 13/21. Ce dernier n’a pas réussi à mettre l’intensité nécessaire pour bousculer son adversaire.

Simple Dames
Romane CLOTEAUX-FOUCAULT perd en trois sets contre l’Italienne FINK 18/21 21/13 12/21. Un match serré où la Transalpine se détache en fin de rencontre.

Le choix de la direction de la performance avait été d’envoyer un effectif très jeune sur cette compétition. Les joueurs ont évolué dans un environnement nouveau dans cet évènement multisports. Ils ont enmagaziné de l'expérience qui leur servira pour la suite.

Pour continuer à suivre les Jeux Méditerranéens, cliquez ICI

aperçu du site