Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

11/05/2022
Deaflympics 2022 : Les Français terminent en quarts
Fin de parcours pour les Bleu(e)s aux Deaflympics, qui se déroulaient au Brésil. Xavier VALLEDOR en simple, puis en mixte avec Floriane DUBOIS, ainsi que le double Antoine GASPARUTTO/Titouan KEIFFER s’inclinent en quarts de finale.
Simple hommes
Xavier VALLEDOR, qui affrontait l’Indien Abhinav SHARMA en quart de finale, n’a pas trouvé la solution. Malgré une résistance durant cette rencontre, il finit par s’incliner 16/21 19/21.

Voir le tableau >>

Double hommes
Les Coréens auront eu raison des Français. En effet, le duo Antoine GASPARUTTO/Titouan KEIFFER n’a pas résisté longtemps à la paire Myeongsoo SEO/Jisoo WOO. Au terme de 22 minutes de match, les Bleus ont lâché, 9/21 13/21.

Voir le tableau >>

Double mixte
Les doubles mixtes, qui disputaient leur second tour et les quarts de finale le même jour, n’ont pas obtenu gain de cause. En effet, alors que Xavier VALLEDOR et Floriane DUBOIS s’étaient qualifiés en quarts grâce à leur précieuse victoire face aux Japonais NUMAKURA/NUMAKURA, 21/17 20/22 21/19, la fatigue a pris le dessus en fin de journée et les demies se sont éloignés pour nos Français. Xavier et Floriane ont bataillé mais ont été battus 20/22 15/21 par les joueurs de Taipei, CHENG/SHEN. Enfin, les Malaisiens Edmund Seng Keong TEO/Wei Ying BOON ont fait plier le mixte tricolore de Titouan KEIFFER et Louise BERNARD, dès le second tour, 8/21 6/21.

Voir le tableau >>

Tous les résultats de la journée >>

aperçu du site