Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

09/05/2022
Deaflympics 2022 : Les Français dans le tableau principal
L'équipe de France des déficients auditifs dispute depuis le 2 mai les Deaflympics, au Brésil. Depuis le 6 mai, la compétition individuelle a succédé à la compétition par équipe, les Français sont maintenant qualifiés dans le tableau principal.
Simple hommes
Xavier VALLEDOR et Antoine GASPARUTTO, après avoir tous deux terminé premiers de leur poule, rejoignent le tableau principal de la compétition, en passant directement au second tour. Ils ne connaissent pas encore leurs adversaires, qui eux devront passer par la case du premier tour.
 
Tableau du simple hommes >>

Simple dames
Au premier tour, Emma REYMOND affrontera la Coréenne Soyeong LEE. Victorieuse à deux reprises pendant la phase de poule, ce n’est pas le cas de son adversaire, qui a remporté une seule de ses deux rencontres.

Tableau du simple dames >>

Double hommes
Pour se qualifier en quarts de finale, Titouan KEIFFER et Antoine GASPARUTTO devront venir à bout de la paire Rohit BHAKER/Mahesh MAHESH. En poule, les Français avaient remporté leurs deux matchs, contre un seul pour leurs homologues indiens.

Tableau du double hommes >> 

Double mixte

En mixte, les deux paires françaises représentées bénéficient d’un « bye », les faisant rejoindre directement le deuxième tour, juste avant les quarts de finale. Titouan KEIFFER et Louise BERNARD, deuxièmes de leur poule, joueront les Malaisiens Edmund Seng Keong Teo/Wei Ying Boon, premiers de la poule C. De l’autre côté, Xavier VALLEDOR et Floriane DUBOIS, invaincus en phase de poule, affronteront les Japonais Masaaki NUMAKURA et Chihiro NUMAKURA, premiers de la poule B.

Tableau du double mixte >> 

Regardez les matchs en direct sur Facebook, sur la page Badminton Sourds >>
Pour suivre la compétition >>

aperçu du site