Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

18/03/2022
All England 2022 : Thom GICQUEL et Delphine DELRUE en quarts de finale
Après avoir été la seule paire à passer le premier tour, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE continuent sur leur lancée en se qualifiant pour les quarts de finale du Super 1000 anglais !
Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) auront eu besoin de trois sets pour venir à bout de la paire Allemande JANSEN/EFLER (n°80), gagnante de l'Open d'Ukraine en janvier dernier. 

Le premier set est à sens unique. En effet, le duo français ne laisse pas de place aux allemands et creuse rapidement l'écart. Ils remportent le set sans difficulté 21/11. Le second échange est plus compliqué pour le breton et la francilienne qui n'arrivent pas à prendre complétement l'avantage sur leurs adversaires. Si les tricolores prennent la tête en début de set, JANSEN et EFLER ne lâchent rien et réussissent à recoller au score (19/19) avant de prendre le dessus et de s'offrir une manche décisive (22/20). 
Le troisième set ressemble au premier : les français prennent rapidement de l'avance sur leurs homologues allemands mais cette fois-ci ils la garderont jusqu'au bout. Ils remportent le set et se qualifient pour les quarts de finale ! 21/11 20/22 21/15. 

C'est un match difficile qui attend la paire GICQUEL/DELRUE (n°12) aujourd'hui puisqu'ils affronteront les n°1 mondiaux Dechapol PUAVARANUKROH/Sapsiree TAERATTANACHAI (Thailande, TDS n°1). Les tricolores devront se dépasser pour tenter de décrocher leur place en demi-finale ! 
Suivez le match de Thom et Delphine en direct sur le site de l'Equipe Live 

Découvrez les matchs du jour >> 

Suivre la compétition en live vidéo sur la chaîne Youtube de la BWF >>
Suivre le score en live >>
aperçu du site